Dans le Lubéron, la Bastide de Gordes rouvre ses portes, plus luxueuse que jamais
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Ce qu'il faut retenir en 5 points
- Après un long chantier ayant mobilisé jusqu'à 150 artisans et compagnons, la bâtisse du XVIe siècle édifiée sur des remparts du Moyen-Âge de l'un des plus beaux villages de Provence, Gordes, a rouvert ses portes au public le 24 juin dernier, à temps pour la saison estivale.
- L'établissement, membre de la Lov Hotel Collection (comme Les Airelles à Courchevel et le Pan Deï à Saint-Tropez, entre autees) et des Leading Hotels of the World, s'étend sur plus de 10 000 mètres carrés incluant 40 chambres et suites, une villa privative, 3 restaurants, pas moins de 7 terrasses et 4 piscines (!) ainsi qu'un spa signé Sisley.
- Au Pèir, la table gastronomique des lieux, le chef triplement étoilé et mondialement connu Pierre Gagnaire revisite la cuisine provençale traditionnelle en mettant à l'honneur rougets de Montpellier, petits homards bleus, riz sauvage de Camarge et autres poivrades.
- À l'intérieur de la bastide, tout a été fait pour « donner l’impression que rien n’a changé depuis le XVIIIe siècle » comme l'explique Christophe Tollemer, l’architecte d’intérieur et d’extérieur, véritable chef d'orchestre de la restauration massive des lieux. Ebénistes, tunneliers, plâtriers, maçons, peintres, mosaïstes, électriciens, menuisiers venus de la région, de Paris et de Suisse ont ainsi participé à ce chantier demandant une logistique implacable et de longs mois de travaux.
- L'une des suites de la Bastide rend hommage à Victor Vasarely, tombé amoureux du village en 1948, à qui il légua plusieurs centaines de ses oeuvres. La suite portant son nom surmonte les remparts historiques de Gordes depuis sa terrasse privative.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
La visite de la Bastide de Gordes en images
Toute les informations et réservations sur le site Web de la Bastide.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !