The Other House South Kensington : l'adresse londonienne qui réinvente le club privé
Le pitch ?
Inauguré en 2022, The Other House South Kensington bouleverse les codes de l'hôtellerie urbaine avec un concept hybride qui réunit le meilleur des deux mondes dans l'un des meilleurs hôtels de Londres : le confort personnalisé d'appartements équipés, la liberté d'une formule flexible adaptée aux séjours courts ou longs et les services d'un hôtel haut de gamme.
Comment est l’hôtel ?
Sa façade de ne passe pas inaperçue dans cette avenue de South Kensington bordée d’immeubles victoriens à balustrades. Ornée de fleurs géantes en matériaux recyclés, elle résume à elle-seule cette excentricité purement londonienne consistant à faire surgir l’étonnant, l’extraordinaire, dans un quotidien, il faut l’avouer, souvent teinté de grisaille. Dès le lobby, The Other House séduit par son design audacieux. Les adeptes du quiet luxury détournent le regard. Réunion de onze maisons de ville, l’hôtel - résidence hôtelière serait un terme plus approprié - déploie une décoration maximaliste, où les papiers peints animaliers, les couleurs chaudes et les lustres baroques créent une ambiance unique et théâtrale. Dans ce décor opulent, l’artiste Marie Soliman insuffle une touche de modernité en revisitant cent onze peintures à l'huile du XVIIIe siècle — portraits et natures mortes — avec des éclats de gouache.
Outre un restaurant ouvert en continu et une bibliothèque présentant une collection de livres curatée par la journaliste Pandora Sykes, le lieu héberge également le bar à cocktails Owl & Monkey, proposant les cocktails signature du chef barman Flavio Russo. Accessible uniquement aux membres (sur abonnement pour les non-résidents), le Club privé se situe au rez-de-chaussée et abrite deux salons cozy parfaites pour travailler ou se détendre ainsi qu’un espace bien-être comprenant une salle de sport ouverte 24h/24, sauna, hammam et - un miracle en plein cœur de Londres - une piscine chauffée à 31 degrés. Un hôtel spa à Londres de poche dans un quartier chic, que demander de mieux ?
Comment sont les chambres ?
Ne dites pas chambre, mais « Club Flat ». Déclinés en 26 configurations, les appartements, conçus comme de véritables pieds-à-terre pour deux personnes, s'adaptent à toutes les durées de séjour, d’une nuit à… un an ! Ici, les clés arborent les noms de rues emblématiques, et sont habillées de velours, de tweed et de laine qui leur confère un charme tout à fait british.
La chambre à booker ?
L'un des deux studios sous les toits, décoré d’un papier peint poétique, comprenant un salon, une kitchenette et une chambre séparée. Ultra calme et cosy.
Ce qui fait la différence ?
The Other House South Kensington allie habilement effervescence sociale et quiétude. Ancré dans la vie de Londres, le lieu organise régulièrement des événements : showcase, shooting, soirées DJ, brunchs jazz… Et pour ceux qui fuient les mondanités, les salons privés s’avèrent providentiels pour lire, travailler ou simplement se détendre.
Ce qu’il faut retenir
Une hospitalité d’un nouveau genre, dans l’air du temps. Ici, on peut poser ses valises pour une nuit, un an ou davantage, tout en profitant d'un accès privilégié à un club privé exclusif. The Other House South Kensington marque le premier des trois projets de la marque, avec Covent Garden prévu pour 2025 et Belgravia en projet.
Les cinq choses que l’on a aimées The Other House South Kensington :
- Une localisation idéale : à quelques pas du métro, du Victoria and Albert Museum et du Musée d’histoire naturelle.
- Un esprit maison, donnant la sensation d’un « chez-soi ».
- Un service de stockage permettant de laisser ses effets personnels en toute sécurité entre ses séjours.
- La piscine : une bénédiction après une journée en ville
- Les activités bien-être, dont des bains sonores animés par le renommé Leo Consedai, consultations de tarot, massages holistiques…
C'est combien ?
À partir de 255 €.
The Other House South Kensington
À partir de 255 €
15-17 Harrington Gardens, South Kensington, London
Téléphone : +44 20 3846 6000