Malaisie : The Datai Langkawi, la renaissance d'une icône du luxe
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
The Datai Langkawi, ce qu’il faut retenir en trois points
-
Vingt-cinq ans après son inauguration, et suite à douze mois de fermeture pour une rénovation supervisée par le directeur général Arnaud Girodon, The Datai Langkawi accueille de nouveau ses hôtes dans un décor repensé et fidèle à son ADN. C’est en 1993 que l’architecte australien Kerry Hill, collaborateur régulier d'Aman, et le designer français Didier Lefort faisaient le pari de construire un hôtel au cœur d’une forêt de dix millions d’années, surplombant la mer d’Andaman en Malaisie.
-
Avec vue sur l’île de Tarutao à l’horizon, la mer d’Andaman et la végétation luxuriante, 121 chambres, suites et villas composent la palette d’hébergement de cette retraite secrète, réparties en catégorie Canopy, Rainforest et Beach selon leur situation. La jungle est partout, et tout est pensé pour la mettre en valeur. Le restaurant de cuisine thaï The Pavillion, perché sur pilotis à trente mètres de hauteur, le Spa et ses cinq pavillons de massage sont tous pleinement immergés dans la nature luxuriante. Top du top, le green 18 trous, par 72, pensé par le joueur de légende Ernie Eels s’étend sur 47 hectares !
-
La durabilité est l’élément clé de The Datai Langkawi nouvelle génération. Utiliser moins d’énergie, moins d’eau, réduire l’utilisation du plastique en utilisant par exemple des gourdes en métal lors des randonnées, voici les engagements de l’hôtel pour préserver le milieu fragile dans lequel il est installé. Equipé d’un Nature Center, les clients sont sensibilisés aux enjeux et dangers pesant sur la forêt et son écosystème. Un jardin en permaculture permet de produire des fruits et légumes bio pour les trois restaurants de l'établissement.
Retrouvez notre reportage complet sur The Datai Langkawi, un hôtel testé et approuvé par YONDER.
The Datai Langwaki, la visite en images
Le green fait honneur à la beauté du lieu, en remplaçant les typiques bunkers par des obstacles moins conventionnels, telle que la végétation tropicale ou des ruisseaux
PRATIQUE
The Datai Langkawi
121 chambres, suites et villas
À partir de 2,500 MYR la nuit en chambre Canopy Deluxe (soit environ 550€)
Jalan Teluk Datai, 07000 Pulau Langkawi
Kedah Darul Aman, Malaisie
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !