La Villa Mabrouka à Tanger, un hôtel dans l'ancienne maison d'Yves Saint Laurent
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
La Villa Mabrouka, ce qu’il faut retenir en 3 points
- Dormir aux portes de la Kasbah. Divinement bien située, sur les hauteurs de Tanger, l’ancienne maison du couturier Yves Saint-Laurent et de son compagnon, Pierre Bergé, en surplomb de la mer, est depuis 2019 la propriété de Jasper Conran - le fils de Terence Conran - qui l’a revampée avec une grande délicatesse. Même s’il reste peu de meubles d’époque, dispersés pour la plupart lors d’une vente aux enchères bien avant le rachat, le nouveau propriétaire a gardé la structure traditionnelle de la maison marocaine avec le patio intérieur, les arcades, les arcs crénelés et les sols en marbre noir et blanc. Idéal pour un séjour au Maroc authentique.
- Admirer le parc digne d’un jardin d’éden. Dès l’entrée, on est saisi par la beauté et la luxuriance du jardin imaginé à l’origine par Madison Cox – le dernier époux de Pierre Bergé – qui descend en pente douce jusqu’à la corniche. Une véritable oasis plantée de près de 6 500 variétés de plantes et d’arbres différents parmi lesquels des bougainvilliers, des bananiers ou des ficus centenaires. Spectaculaire, la piscine en bas du parc creusée dans la roche, est aussi un enchantement pour ceux qui aiment lézarder en écoutant les oiseaux piailler. Au centre du jardin, un autre bassin avec des carreaux à chevrons émeraude, créé de toutes pièces, mérite aussi le coup d’œil comme les 3 pavillons du célèbre architecte Stuart Church, disséminés dans la verdure
- Séjourner dans la chambre d’Yves Saint-Laurent. Ceux qui ont toujours admiré le goût du couturier peuvent louer sa chambre dans les tons de blanc et vert, restée quasiment intacte avec une très belle cheminée, des arcs crénelés, une immense salle de bain en marbre et une superbe terrasse qui toise le détroit de Gibraltar. Celle de son compagnon, Pierre Bergé, juste à côté, se décline dans les tons de paille et ne manque pas non plus de cachet. L’une et l’autre sont restées dans leur jus. Une plongée émouvante dans leur univers.
La visite de la Villa Mabrouka en images
Villa Mabrouka
Chambre à partir de 500 €
@villamabrouka
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !