Botswana : Xigera Safari Lodge, le campement qui fait rimer safari et durabilité
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Xigera Safari Lodge : ce qu’il faut retenir en 3 points
- Redéfinir les règles du safari lodge, c’est l’ambition qui a guidé la famille Tollman — hôteliers sud-africains propriétaires des Red Carnation Hotels (Ashford Castle en Irlande, The Twelve Apostles et Bushmans Kloofen en Afrique du Sud) — dans la construction de ce campement de luxe dans le delta de l’Okavango au Botswana, classé par l’UNESCO pour sa biodiversité.
- Situé dans une réserve privée étroitement surveillée par le gouvernement (interdiction du béton, de la brique, nombre de visiteurs limité), le Xigera Safari Lodge (prononcer « Ki-jera ») n’accueille que 24 visiteurs à la fois, dans 12 lodges en bois à la forme organique perchés sur pilotis. Les intérieurs, pensés par Toni Tollman et Philip Fourie, utilisent un mobilier et des objets de décoration entièrement fabriqués par des artisans africains, tout comme les œuvres d’art, commissionnées auprès de 80 artistes du Botswana et du continent.
- Dominant la plaine inondable, le spa propose des traitements Tata Harper, une première en Afrique, tandis que les excursions à la rencontre de la faune sauvage sont entièrement sur mesure : navigation sur le delta en mokora à fond transparent, pique-nique parmi les hautes herbes, observation du ciel, etc. Et pour encore plus d’intimité, le lodge propose de passer la nuit dans un baobab en acier situé à un kilomètre du camp.
La visite du Xigera Safari Lodge en images
Artistes, artisans et populations locales sont impliqués dans le projet
Xigera Safari Lodge
12 suites, à partir de $2,320 USD par adulte et par nuit, activités incluses.
Moremi Game Reserve, NG28, Botswana
Site Web du Xigera Safari Lodge
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !