Fête des pères : 10 idées cadeaux autour du voyage
1. Offrir l’élégance allemande avec la collection Meisterstück de Montblanc
Marco Tomasetta, nouveau directeur artistique de Montblanc, a repensé la ligne de maroquinerie haut de gamme Meisterstück, la plus luxueuse de la marque allemande. Fidèle à l’esthétique intemporelle de la maison, le designer a puisé ses couleurs dans l’imagerie vintage et célèbre un nouveau cuir au toucher soyeux à travers une collection de bagages, porte-document, cabas, serviette, portefeuille et porte-carte ou encore étiquette à bagage. Clin d’oeil ultime au légendaire Meisterstück, le symbole de la plume est utilisé comme fermeture éclair et le logo emblématique du stylo a été agrandi, siglant chaque objet avec distinction.
2. Faire escale au Japon en plein cœur de Paris chez OGATA
Dans le 3e arrondissement de Paris, OGATA convie à une cérémonie du thé au sous-sol de sa boutique, située dans le quartier du Haut-Marais. L’établissement, désigné par le Japonais Shinichiro Ogata, dévoile un restaurant et un bar à cocktails ainsi qu’un magnifique sabō, salon de thé traditionnel. Voyage immobile au pays du Soleil Levant, la session d’une heure trente initie à « l'art du thé selon OGATA ». On y goûte le Gyokuro, thé vert ancestral aux propriétés curatives, considéré comme le meilleur du Japon.
OGATA Paris
16 Rue Debelleyme, 75003 Paris
Sajiki (dégustation de 4 thés et wagashi) : 65€
Samajiki (afternoon tea avec assortiment de mets salés et sucrés) : 70€
3. Emmener l'île d'Elbe dans ses bagages
Accessoire indispensable à tous les voyageurs qui désirent avoir leur salle de bains à porter de main, la ligne voyage Acqua dell’Elba est le cadeau raffiné de la Fête des pères. La trousse, d’excellente manufacture toscane, permet de transporter tous les produits de soins en petit format (eau de parfum, crème hydratante corps et visage, baume après rasage) essentiels à tous les hommes. Que ce soit sur mer, sur terre ou dans les airs, la senteur du vent et des plantes de l’île d’Elbe accompagnera tous vos week-ends, voyages et déplacements professionnels !
4. Surprendre avec la plus belle cafetière nomade et un café du monde
Envie de boire une tasse de café colombien tous les matins, où que vous soyez ? La cafetière à pistons nomade d’AeroPress est le cadeau qui ravira tous les inconditionnels du café. En quelques minutes, la machine slow coffee fait couler jusqu’à deux tasses, délivrant un café avec du corps et une belle puissance aromatique, que l’on soit sur un voilier, en randonnée ou en road trip. Livrée avec une housse de transport, l'Aeropress d'Aerobie sert de l'espresso au café allongé, en voyage comme à la maison !
5. Prendre le soleil à la Goulette avec un tee-shirt Lyoum
Imprimés sur une belle nuance de bleu 'Blue Haven’ ou en mode marinière, les tee-shirts de la marque tunisienne Lyoum (« aujourd’hui » en arabe) font souffler un parfum d’iode avec leur sérigraphie iconique « habibi » ou « البحر Méditerranée » écrit en arabe et en français. Le tee-shirt, fabriqué en Tunisie, en toile de jersey et à la coupe intemporelle, est le cadeau idéal pour les amoureux du grand large et du soleil.
6. Protéger son passeport avec le plus beau liège du Portugal
La pochette en liège de Cork & Company est parfaite pour glisser vos billets d’avion avant d’embarquer et pour protéger votre passeport en toutes circonstances ! Doux, léger, flexible et résistant, le petit étui de couleur beige clair est issu du chêne liège du Portugal. Toutes les pochettes de la marque sont imperméables, conçues de manière durable (le liège ne nécessite pas la coupe d’arbre) et sont certifiées végétaliennes. Une pièce d’artisanat qui fera mouche.
7. Succomber au made in France de Coque en Bois
Avec plus de 150 modèles de smartphone, la marque Coque en Bois se charge de protèger de manière optimale le téléphone des plus intrépides. Harmonieux, robuste et de fabrication artisanale, les coques en bois français labellisés FSC protègent les smartphones de toute chute accidentelle avec ses contours en polypropylène et ses quatre millimètres d’épaisseur. La marque, installée en Haute-Loire, fabrique également des chargeurs sans fil personnalisables, un autre essentiel de voyage alliant puissance et rapidité.
8. Devenir incollable sur le Burger US avec l’École Ducasse
Envie de tout savoir sur le sandwich emblématique qui a su conquérir le monde ? Dotée de quatre belles cuisines aménagées avec un équipement des plus moderne, l’École de cuisine Alain Ducasse propose un cours intitulé « Tout sur le burger » qui, en passant par les différentes garnitures, sauces, type de viandes, de poisson ou version vegan, inculque toutes les manières de préparer ce sandwich chaud originaire d’Hambourg que s’est approprié le Nouveau Monde. Le cours vous donnera l’occasion de déguster vos propres créations et de vivre un moment hors du temps aux cotés de chefs passionnés. Et de nombreux autres cours de cuisine du monde, régionale ou techniques sont disponibles.
9. Partir en Autriche en train de nuit avec Nightjet
Qui n’a jamais rêvé de monter à bord d’un train pour se réveiller le lendemain dans la ville de naissance de Mozart ou au bord du Danube ? Le train de nuit Paris-Vienne, qui dessert aussi Salzbourg, Linz et Sankt Pölten propose trois classes, dont des billets en cabine « Deluxe », qui offrent le luxe d’une petite salle de bain privée avec douche, lavabo et toilette. Le petit-déjeuner est compris. De quoi revivre le charme des voyages en train de nuit.
10. S’échapper en Géorgie dans le 20e arrondissement de Paris
Destination encore peu visitée, la Géorgie mérite d’être connue pour son légendaire art de la table et sa culture du vin ancestrale, qui remonte à plus de 8,000 an ! Fière de sa vignification en qvevri — des amphores glissées sous la terre pendant plusieurs mois — la Géorgie produit des vins naturels dont la macération produits des vins à la robe orangée ou ambrée. Envie d’offrir un dîner ou une dégustation à un proche ? Rendez-vous chez Supra, bar à vin Géorgien du quartier de Ménilmontant tenu par Nika Endeladze.