10 excellentes raisons de passer votre prochain week-end en Flandre
Si l’on vient en Flandre, c’est avant tout pour ses villes. Bruxelles et ses hôtels, bien sûr, son incontournable capitale, cosmopolite et européenne jusqu’au bout des ongles. Bruges forcément, la romantique avec son centre historique d’une beauté inouïe classée au Patrimoine mondial de l’Unesco. Elle attire toujours des millions de visiteurs, ce qui en fait la première destination touristique du pays.
Mais la Flandre c’est aussi Gand, Malines ou Leuven. De Gand, l’ex-président français François Mitterrand disait qu’elle était l’une des plus belles villes historiques d’Europe, la classant parmi ses destinations préférées au même titre que Venise, Jérusalem, Florence ou New York. Rien que ça ! Et cela bien avant la mue de la métropole flamande en une cité à la pointe des tendances.
Sans oublier les plus tranquilles Leuven, où l’on trouve le « plus long comptoir du monde » - une quarantaine de bars et cafés alignés sur la Place du Vieux Marché (Oude Markt) - pour le plus grand bonheur des amateurs de bière, et Malines, son mythique carillon et sa Gouden Carolus, la reine des bières brunes !