5 raisons de passer votre prochain week-end à Bâle
Autre emblème de la ville, le Rhin ! Le célèbre fleuve, l'une des voies navigables les plus fréquentées du monde (!) coupe littéralement la ville en deux. Il a évidemment contribué à l’essor de Bâle au fil des siècles mais ce n’est que récemment que les Bâlois ne se le sont réappropriés.
Dès l'arrivée des beaux jours, les locaux de tous âges et de toutes origines viennent s’y baigner (oui, oui, il est tout à fait possible de nager dans le Rhin… contrairement à la majorité des grands cours d'eau européens), bronzer sur ses rives ou passer du bon temps dans les Buvettes (des sortes de guinguettes typiquement bâloises) qui jouxtent le fleuve.
Et si vous ne souhaitez pas vous jeter à l’eau, il est tout simplement possible de traverser le Rhin à bord de l’un des quatre bacs circulant sur le Rhin. Comme les traghetti permettant de franchir le Grand Canal à Venise, ce moyen de transport original (les bacs traversent le fleuve sans moteur, utilisant uniquement la force du courant) n'est pas seulement une attraction pour les touristes. Il est aussi massivement utilisé par les autochtones.
Retrouvez ici toutes les activités estivales les plus populaires à Bâle (dont la baignade dans le Rhin) !