Vous êtes ici

Pierre GautrandPierre Gautrand, Le mardi 21 mai 2024
Destinations

Les meilleures villes où faire une escale vers Tahiti

Tahiti est une destination de rêve, mais pourquoi ne pas maximiser votre séjour en profitant d'une escale gratuite offerte par Air Tahiti Nui ? Avant de plonger dans les lagons de la Polynésie française, prenez le temps de découvrir une ville et de vivre une expérience enrichissante lors de votre escale. 
  • Les plages de Venice Beach à Los Angeles © AdobeStock
    Les plages de Venice Beach à Los Angeles © AdobeStock

Faire une escale à Los Angeles ou Seattle avec Air Tahiti Nui sur le chemin de la Polynésie française peut métamorphoser une simple pause en une expérience enrichissante. Pas de vol direct depuis la métropole vers ce paradis en bleu turquoise, vert des forêts et blanc des plages, la distance est bien trop longue ! Une escale technique est obligatoire vers Tahiti. Plutôt que de rester dans l'avion, autant mettre à profit cette halte pour visiter la ville où l'on change d'avion et transformer une pause, souvent considérée comme une contrainte et une perte de temps, en un stopover trépidant ! Avec un peu d'organisation, vous tirerez le meilleur parti de votre escale pour vivre deux voyages en un. Les meilleures villes pour faire escale vers Tahiti, c'est tout de suite, et sur tous les continents.

 

1. Los Angeles, escale vers Tahiti la plus populaire

Pourquoi y faire escale ? Air Tahiti Nui relie la Polynésie française au reste du monde, en connectant Tahiti - l’île principale des 118 îles de la Polynésie française - aux 4 continents : Europe, Amériques, Asie, Océanie. Depuis 1998, la compagnie aérienne fait une escale vers Tahiti à Los Angeles avant de poursuivre son voyage vers Papeete, ou au retour, vers Paris. Ville tentaculaire composée d’une multitude de quartiers (Santa Monica, Culver City, West Hollywood, Beverly Hills…) L.A. se découvre lors d’un stopover judicieux qui permet d’atténuer le décalage horaire entre la France et la Polynésie… Que ce soit votre première visite à Los Angeles ou que vous y retourniez, la ville réserve toujours des surprises et de nouveaux lieux à explorer. Récemment, l’Academy Museum, le musée des Oscars et de l’histoire du cinéma, vient d’être inauguré à West Hollywood, tandis que le quartier de Downtown se revitalise grâce au street art et à de nouvelles institutions culturelles.

Escale à Los Angeles

 

On ne manque pas ? Une balade matinale à Malibu ou sur le boardwalk de Venice Beach, expérience authentique de la vie californienne. À Malibu, vous pouvez profiter des magnifiques plages et des vues sur l'océan Pacifique tout en respirant l'air frais du matin. Sur les planches de Venice, vous croiserez des bodybuilders s'entraînant en plein air, des skateurs montrant leurs talents sur les rampes et des artistes de rue proposant leurs créations. Une autre expérience incontournable ? Gravir les collines et contempler la ville depuis le fameux Hollywood Sign.

L'adresse d'initié ? Le Hollywood Bowl pour un concert en plein air, où l’on peut apporter son propre pique-nique pour dîner pendant le concert. 

Paris -> Los Angeles : 11h37 de vol 
Los Angeles -> Tahiti : 8h17 de vol 

Plus d'informations sur une escale à Los Angeles sur airtahitinui.com

  • Venice Canals © Sunira Moses
  • The Broad © Metic Dagli

 

2. Seattle

Pourquoi y faire escale ? Après Los Angeles, Air Tahiti Nui met à l’honneur une autre ville des U.S. avec un vol Papeete - Seattle opérationnel depuis 2022. Nichée dans l'État de Washington, porte ouverte sur des forêts sauvages et les grands espaces, la métropole offre un condensé des merveilles du Nord-Ouest américain avec son cadre naturel spectaculaire, ses activités de plein air et sa scène culturelle dynamique. Parmi les incontournables, l’Experience Music Project (MoPOP) offre des expositions sur Nirvana, Pearl Jam et Jimi Hendrix, tandis que le Seattle Art Museum abrite une vaste collection d'art amérindien et que l'on peut essayer un simulateur de navette spatiale de la NASA ou voir le dernier Concorde ayant volé (pour de vrai) au Museum of Flight.  

  • Escale à Seattle © Stephen Plopper
    Escale à Seattle © Stephen Plopper

 

On ne manque pas ? La ville idéale pour une escale sur la route de Tahiti est cernée par les montagnes Olympiques, le mont Rainier couvert de neige, la chaîne des Cascades et les eaux paisibles du détroit de Puget, panorama unique qu’on admire depuis le sommet du Space Needle. Seattle est véritablement un paradis pour les amateurs d’outdoor : randonnée, camping, kayak, pêche… les activités ne manquent pas dans les environs de la ville surnommée "la Cité émeraude". Seattle est également réputée pour sa scène café branchée : cap au nord sur Queen Anne Avenue pour déguster un bon café. 

L'adresse d'initié ? Les parcs et pubs autour du lac Washington offrent une escapade authentique, loin de l'agitation touristique et hors des sentiers battus.

Paris -> Seattle : 10h15 de vol 
Seattle -> Tahiti : 9h25 de vol 

Plus d'infos sur les vols Air Tahiti Nui vers Seattle.

  • © Anthony Fomin
    © Anthony Fomin

3. Auckland 

Pourquoi faire escale à Auckland ? Située sur la côte nord de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, Auckland est la plus grande ville du pays et une incomparable porte d'entrée vers la beauté sauvage du pays… Que l'on soit fasciné par les volcans, les plages de sable noir, les forêts luxuriantes ou la culture maorie ancestrale, Auckland propose un avant-goût inoubliable de la « Terre du long nuage blanc ».

On ne manque pas ? L’ascension de la Sky Tower, tour la plus haute de l'hémisphère sud qui offre une vue panoramique à 360 degrés sur la ville et ses environs. Pour ceux qui ont le pied marin, on part naviguer dans le port de Waitemata pour admirer la ville depuis le ferry et découvrir les îles environnantes. Les amateurs de randonnée trouveront leur bonheur avec une excursion sur le Mont Eden pour sa vue imprenable sur la ville et le cratère volcanique éteint. Le plus ? Assister à un spectacle de haka pour vivre l'intensité et la beauté de cette danse traditionnelle néo-zélandaise.

L'adresse d'initié ? Devonport, un charmant village côtier situé au nord d'Auckland à l’ambiance bohème avec cafés branchés, pubs traditionnels et vues magnifiques sur le golfe de Hauraki.

Paris -> Auckland : 25h40 de vol 
Auckland -> Tahiti : 4h55 de vol 

Plus d'infos sur les vols Paris-Auckland et Auckland-Tahiti

  • Plage de Piha, à 40 mn d’Auckland
    Plage de Piha, à 40 mn d’Auckland

 

4. Tokyo, l'escale vers Tahiti à laquelle on ne pense pas

Pourquoi faire une escale ? Tokyo, la capitale du Japon, est une mégalopole captivante idéale pour une escale vers Tahiti, qui séduit par son contraste saisissant entre tradition et modernité. Des gratte-ciel futuristes qui percent le ciel aux temples anciens nichés dans des quartiers paisibles, en passant par les quartiers animés où l'effervescence urbaine ne s'arrête jamais… Tokyo ne laisse pas indifférent.

On ne manque pas ? La visite du Palais impérial et de ses magnifiques jardins, résidence officielle de l'empereur du Japon. Passez la porte du sanctuaire shintoïste Meiji Jingu - dédié à l'empereur Meiji et à son épouse Shoken pour une expérience spirituelle unique. Symbole du dynamisme de Tokyo, l'effervescence du quartier ultra-moderne de Shibuya invite à se perdre entre son passage piétonnier animé et ses enseignes lumineuses géantes. Après avoir dégusté des tapas japonaises dans un restaurant izakaya, on assiste à un spectacle de sumo pour une immersion totale dans la culture et la tradition nippones.

  • Escale à Tokyo
    Passer par Tokyo pour faire escale sur la route de Tahiti

 

L’adresse d’initié ? Le temple Senso-ji, l'un des plus anciens temples bouddhistes de Tokyo, situé dans le quartier d’Asakusa. Autre bon plan, le gratte-ciel où se trouve la mairie abrite à son sommet un observatoire, gratuit, depuis lequel admirer le Mont Fuji.

Paris -> Tokyo : 13h40 de vol
Tokyo -> Tahiti : 11h15 de vol 

En savoir plus sur les vols Tokyo-Tahiti

  • Escale à Tokyo
    Escale à Tokyo
Faire escale vers Tahiti

Avec Air Tahiti Nui, profitez d'un stopover gratuit et sans durée maximale, sur vos vols entre la France et la Polynésie française. 

Au programme, Los Angeles ou Seattle, à l'aller ou au retour, ou les deux !

Plus d'information sur l'offre