Vous êtes ici

Mathieu BelayMathieu Belay, Le lundi 25 janvier 2016

Où partir en 2016 épisode 2 ? Les 10 régions incontournables de l’année

Amandayan, Yunnan, Chine
8 / 10
© Amandayan / Aman Resorts
08. Le Yunnan, Chine

La Chine a beau s’étendre sur près de 10 millions de kilomètres carrés et compter plus de 1,3 milliards d’habitants, les parcours des touristes (occidentaux du moins) se ressemblent toujours. Shanghai et Hong Kong sur la côte, Pékin et la Grande Muraille au Nord, Xi’an et sa fameuse Armée de terre cuite. Beaucoup plus rares sont ceux à s’aventurer à l’intérieur des terres, dans le Yunnan en particulier, au sud-ouest du pays à la frontière avec la Birmanie, le Laos et le Viêt Nam.

Cette province, la douzième la plus peuplée de Chine avec plus de 45 millions d’habitants selon les derniers chiffres du recensement, possède pourtant bien des atouts : des paysages d’une diversité remarquable, entre hauts plateaux (le Yunnan n’est séparé du Tibet que par un col) et forêts tropicales, un climat clément et de très belles villes traditionnelles.

Parmi elles, Lijiang, considérée comme l’une des plus belles de villes de l’Empire du Milieu en raison de l’état exceptionnel de conservation de ses habitats traditionnels, en pierre et en bois. Et bonne nouvelle pour les amateurs de beaux hôtels, la collection Aman Resorts y a inauguré il y a quelques mois seulement l’une de ses adresses exclusives dont elle a le secret, le magnifique Amandayan.

Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !

Infos pratiques