L’Amandayan, troisième adresse d’Aman en Chine, ouvre ses portes à Lijiang
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Après le Palais d’Eté de Beijing et les collines de Hangzhou, la très exclusive collection d’hôtel et resorts Aman ouvre donc un nouvel hôtel en Chine. C’est dans la ville historique de Lijiang (classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco) au cœur de la province du Yunnan, une région du sud du pays, frontalière du Myanmar et du Laos que l’Amandayan vient tout juste d’ouvrir ses portes.
On résume les trois choses à retenir au sujet de la 28ème adresse d’Aman dans le monde et surtout on partage les premières photos qui révèlent toute la beauté du lieu.
Amandayan, ce qu’il faut retenir en trois points
- Comme à son habitude, Aman a choisi de s’inspirer du cadre naturel des lieux et du style de la région. La propriété est ainsi constituée d’un ensemble de bâtiments traditionnels chinois construits autour d’une succession de cours intérieures. L’Amandayan est composé de 35 suites d’une surface minimale de 72 mètres carrés, et jusqu’à 440 mètres carrés pour la très exclusive Amandayan Suite.
- La décoration des suites, entre tradition chinoise et style contemporain, fait la part belle aux matériaux de la région, notamment les pins du Yunnan provenant de la mythique région de Shangri-La (celle-là même qui a donné son nom à la chaîne d’hôtels hongkongaise). Le mobilier a ainsi été fabriqué sur mesure à partir d’ormes de la région. Un palais du XVIIIème siècle, le Palais Wenchang (1725), miraculeusement conservé à travers les siècles, fait partie intégrante de l’hôtel !
- L’Amandayan compte par ailleurs deux restaurants mettant à l’honneur des produits bios locaux, une maison de thé dominant les toits de la vieille ville, un vaste spa, une piscine extérieure de vingt mètres, une salle de cinéma privée (la seule en ville) et bien évidemment une bibliothèque, un équipement signature d’Aman partout dans le monde.
La visite de l'Amandayan en images
Comme d’habitude chez Aman, les intérieurs sont d’une rare élégance, mélangeant habilement tradition et épure contemporaine.
Les suites, d’une surface minimale de 72 mètres carrés, disposent toutes d’un bureau et d’un coin salon.
Les salles de bain, entre style contemporain et touche résolument chinoise.
Les Deluxe Suites disposent de balcons dominant la vieille ville de Lijiang.
L’Amandayan surplombe la ville historique de Lijiang, fondée par la dynastie Mu au XIIIème siècle.
L’hôtel offre également des vues sur les montagnes enneigées de la région, comme le Jade Dragon Snow Mountain, sommet emblématique chinois.
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !