Ski : les 30 plus beaux hôtels de montagne du monde
C’est l’un des événements les plus attendus de la saison hivernale 2018/2019. Le Schweizerhof, hôtel iconique de Zermatt, rouvrira ses portes ses portes après huit mois de travaux intensifs, le 22 décembre
C’est ici, au pied du Cervin (le Matterhorn) que Michel Reybier dévoile donc son dernier né. L’homme d’affaires qui a fait fortune dans l’agroalimentaire est désormais à la tête d’un petit empire dans le vin (Château Cos d’Estournel dans le Bordelais, Tokaj Hetszölö en Hongrie…) et l’hôtellerie (La Réserve Genève, Paris, Ramatuelle doublé d'investissements dans les enseignes Mama Shelter et MOB Hotels).
Dans la station suisse (le pays où il réside), il a fait repenser les 95 chambres et suites par le cabinet de design & d’architecture Kristian Gavoille & Valérie Garcia, « spécialiste des nouveaux nomadismes » dans un style résolument alpin (cheminée, bois) avec un twist contemporain (mini-salons informels, cuisine ouverte) et tout le confort d’un grand hôtel (spa avec piscine intérieure). Au Schweizerhof, le luxe associera « cool et raffinement ».
Ce qui fait la différence ? L’emplacement imbattable au cœur de Zermatt, à deux pas de la gare et du Gornergrat Bahn.
Lire ici notre reportage consacré au Schweizerhof Zermatt.
Bahnhofstrasse 5
3920 Zermatt
Suisse