Vous êtes ici

Pauline Perrin-Béquart, Le mercredi 12 février 2025
En partenariat avec Hong Kong Tourism Board
Restaurants

Les meilleurs rooftops de Hong Kong et bars avec vue

Hong Kong concentre le plus grand nombre de gratte-ciel de la planète. Et puisqu’il est toujours appréciable de siroter un cocktail en fin de journée en observant un superbe panorama, voici notre sélection des meilleurs bars avec vue de Hong Kong.
  • Le rooftop de Hong Kong Aqua © HKTB
    Le rooftop de Hong Kong Aqua © HKTB

1. Ozone, dépasser les nuages

Pour débuter en beauté, voici le bar et rooftop le plus haut de Hong Kong ! Au 118ème étage de l’hôtel de Hong Kong Ritz Carlton, c’est également le plus haut du monde entier. Doté d’une salle intérieure et d’un rooftop extérieur, Ozone propose une carte de boissons à faire tourner la tête dans un décor ultra-moderne : cocktails et mocktails signature inspirés des cinq éléments, vins du monde, spiritueux et champagnes français. Notre coup de cœur ? Le cocktail Zero Proof Fire, au Lyre’s sec à l’orange, nectar de mangue, fleur de sureau, citron vert et piment. Une explosion en bouche face à un spectacle urbain à couper le souffle. À près de 500 mètres d’altitude, les vues sur Hong Kong Island et sa mythique skyline de l’autre côté de la baie Victoria sont à couper le souffle, presque irréelles tant les gratte-ciels de Central paraissent être de taille réduite vu d’ici.

  • Le rooftop de Hong Kong Ozone © HKTB
    Le rooftop de Hong Kong Ozone © HKTB

 

2. Sugar, rooftop de Hong Kong en plein air

Situé au 32ème étage de l’hôtel East, dans les quartiers est de Hong Kong Island, ce bar et terrasse rooftop de Hong Kong est ouvert de 17h30 à 1 heure du matin en semaine (1h30 les vendredis et samedis soir). Son emplacement en périphérie et sa hauteur offrent une vue un peu différente et absolument magique sur la baie de Kowloon et les bateaux qui la sillonnent. Dans le salon intérieur élégant ou sur la longue terrasse meublée de canapés, tabourets de bar, fauteuils, le rooftop de Hong Kong propose des cocktails aux saveurs peu communes dont les noms sont inspirés du cinéma hongkongais. On commande The Lucky Guy, et l’on savoure une boisson à la liqueur de café, brioche, lait et thé noir ; Echoes of the Rainbow décline un rhum infusé à la sauge, liqueur azuki, pêche, ananas et mousse de mooncake au jaune d’œuf salé. Pour les moins téméraires, des mocktails et softs sont également au menu. Enfin, pour faire durer cette pause dans les hauteurs de Hong Kong, un menu aux saveurs japonisantes est proposé.

3. Hutong, rooftop face à la mer

Perché sur le front de mer de Tsim Sha Tsui, côté Kowloon, ce restaurant permet d’admirer le paysage citadin tout en dégustant des mets de haute gastronomie nord-chinoise, qui font parfois une incursion vers le Sichuan grâce à une parfaite maîtrise du piment. Hutong, du nom des anciens quartiers traditionnels de Pékin, est le restaurant glamour où se rendre pour une soirée romantique. Lumières tamisées, baies vitrées offrant une vue imprenable sur la baie, décors dignes des plus grands films, et possibilité de privatiser l’espace pour des déjeuners d’entreprise et événements spéciaux de 12 personnes et plus. Alors que diriez-vous de regarder le soleil se coucher en sirotant leur cocktail phare le Comfortably Numb — Kettle One Vodka infusée à la vanille, lychee, et miel infusé au poivre de Sichuan et citron vert ?

Le must ? Choisir la table dans l’angle vitré qui donne l’impression de déjeuner ou dîner en apesanteur face au vide. 

  • Hutong © HKTB
    Hutong © HKTB

4. Argo à l'hôtel Four Seasons

Situé en plein cœur du quartier de Central, l’hôtel 5 étoiles Four Seasons est réputé pour son offre gourmande — allant du gastronomique étoilé au buffet copieux — et de bars. L’Argo se démarque grâce à l’originalité de sa salle de réception intérieure : les baies vitrées en guise de murs permettent à la lumière de pénétrer à toute heure du jour, et le bar aux étagères d’apothicaire se dresse majestueusement en plein centre de la pièce, comme pour élever le plafond déjà haut. Côté boissons, les créations maisons impressionnent par leur équilibre et leur recherche : gimlet à la bergamote fumée au bois de santal, Alexander tex-mex ou encore Manhattan au triple sec de kumquat. 

En journée, le bar se transforme également en destination gourmande avec un brunch buffet de qualité, où fruits de mer frais comme les crabes royaux et les crevettes se mêlent à des plats chauds savoureux tels que des huîtres gratinées au fromage ou de tendres côtelettes d’agneau.

  • Argo © HKTB
    Argo © HKTB

 

5. The Aubrey, un regard vers l'extrême Orient

Alliant l’élégance contemporaine au charme des izakaya japonaises, ce bar intérieur situé au 25ème étage du Mandarin Oriental est un immanquable lors de votre prochain séjour d’une semaine à Hong Kong. Rappelons qu’il est tout de même classé 10e meilleur bar d’Asie au célèbre palmarès des Asia’s 50 Best Bars. Servant des boissons avec ou sans alcool de midi à une heure du matin (jusqu’à deux heures les vendredis et samedis), le bar à cocktails fait également office de restaurant où il est possible de déguster brunch, déjeuners et dîners aux saveurs japonaises traditionnelles. Derrière les baies vitrées, face aux vues magnifiques, on y déguste notamment des sakés rares et des cocktails inventifs à la liqueur shoshu. 

  • © HKTB
    © HKTB

 

Les amateurs de saké ne manqueront pas de goûter le Tsuchida Aubrey Junmai, fruit d’une collaboration exclusive entre The Aubrey et la brasserie Tsuchida, située dans la pittoresque préfecture de Gunma au Japon. Élaboré à partir de riz asahi no yume poli à seulement 90 % et imaginé par Maxim Kassir, sommelier en chef de The Aubrey London, ce saké premium se distingue par son faible taux d’alcool (13 %), offrant une expérience plus légère et équilibrée, parfaite pour les palais sensibles.

Petit plus ? Les vendredis, de 22h à 2 heures du matin, ce bar chic se transforme en club tendance où jouent les DJs les plus réputés de la scène locale.

  • The Aubrey © HKTB
    The Aubrey © HKTB

 

6. Cardinal Point, brunch de pointe

Qui n’apprécie pas un bon brunch du dimanche pour débuter une journée de promenade à Hong Kong ? Le Cardinal Point sert des brunchs les dimanches et jours fériés de 11h30 à 16h30. Dignes de vrais repas, ces menus présentent planches à partager, salades, divers plats aux œufs, pâtes, pizzas et une sélection de cocktails (Aperol spritz, espresso martini...), tout cela face à une vue des plus vertigineuses sur la baie Victoria et les collines du Victoria Peak, depuis le quartier de Central.

7. Aqua,  vue à couper le souffle à Tsim Sha Tsui

Ce rooftop sophistiqué, perché au 17ᵉ étage du H Zentre à Tsim Sha Tsui, offre une expérience culinaire et visuelle unique surplombant la baie de Hong Kong. Aqua combine une salle de restaurant spacieuse et élégante, bordée de larges baies vitrées dévoilant un panorama spectaculaire sur la baie Victoria. Deux vastes terrasses extérieures prolongent cette vue à couper le souffle, embrassant à la fois l’île de Hong Kong et la skyline de Kowloon. À la carte, une fusion audacieuse entre les cuisines italienne et japonaise, déclinée du déjeuner au dîner en passant par des brunchs savoureux : antipasti, risottos et pizzas côtoient tempuras, sashimis et makis. 

  • Aqua © HKTB
    Aqua © HKTB

 

L’expérience se prolonge au bar ultra-stylé, où les cocktails signatures, vins fins et spiritueux premium se savourent dans une ambiance vibrante. Chaque vendredi, de midi à 15 heures, le buffet All About Sushi propose une offre illimitée de créations japonaises, suivies d’un plat et d’un dessert. Terminez la soirée sur les terrasses, un verre à la main, bercé par les mixs des DJs jusqu’à tard dans la nuit.

  • Aqua © HKTB
    Aqua © HKTB

 

8. Skye, ambiance lounge en plein air 

Envie de retrouver un peu de votre douce France à Hong Kong ? SKYE, niché au 27e étage du luxueux hôtel The Park Lane, est une brasserie moderne et élégante. Avec son emplacement de choix face au Victoria Park sur Hong Kong Island et sa terrasse offrant des vues panoramiques sur la skyline et le front de mer, le rooftop de Hong Kong allie cuisine contemporaine française — soupe à l’oignon, bœuf Bourguignon et bar à huîtres fraîches et locales — et cocktails sur mesure dans un cadre à couper le souffle.

À l’extérieur, la terrasse futuriste, avec ses canapés lounges et son majestueux bar rond illuminé, est l’endroit parfait pour déguster des cocktails créatifs ou des snacks en toute décontraction, au son des playlists électrisantes du DJ résident en soirée. Le week-end, l’expérience se prolonge avec un brunch semi-buffet assorti d’options de boissons en libre-service.

  • Le rooftop de Hong Kong Skye © HKTB
    Le rooftop de Hong Kong Skye © HKTB

 

9. Top Town

Top Town, l’un des derniers rooftops à avoir fait sensation dans le quartier de Central, promet une soirée aussi vibrante que sophistiquée. Ce bar à l’ambiance art déco, imaginé par Gian Franco Razzani, un restaurateur italien passionné originaire des Abruzzes, évoque le glamour des penthouses new-yorkais des Années folles, comme un clin d’œil au monde scintillant de Gatsby le Magnifique. Avec une vue imprenable sur la skyline, le rooftop de Hong Kong combine une carte de cocktails signature audacieuse et une sélection de vins italiens raffinés. On ne peut passer à côté du "Chipilo", un mélange innovant entre Paloma et mojito, mariant mezcal, tequila et liqueur de bergamote, ou encore de l’"Influencer", une revisite du Negroni avec des notes florales et fruitées, grâce aux gins Akori Sakura et Glendalough Rose.

Au menu de ce bar à fruits de mer à l’américaine, des antipasti italiens revisités en mets gastronomiques : le carpaccio de crevettes et sa réduction de corail, relevé par une mayonnaise au yuzu est sûrement le plat signature… et pour cause !

  • © Top Town IG account
    © Top Town IG account

10. Faye, club haut perché à Central

Entouré des gratte-ciel de Central, ce rooftop de Hong Kong sur deux étages — aux 25e et 26e de la California Tower — s’impose comme l’un des bars les plus électrisants du territoire. Ce lieu à l’ambiance survoltée se transforme en véritable boîte de nuit à ciel ouvert une fois la nuit tombée, accueillant des DJ renommés qui font vibrer les platines jusqu’aux premières lueurs du jour. C’est l’un des rares rooftop à Hong Kong où l’on pourra admirer le lever du soleil. Entre stroboscopes, lasers et musique techno, l’énergie attire une foule de noctambules prêts à danser sans retenue. Le décor, à la fois chic et décalé, ne manque pas d’audace avec ses chevaux de manège et ses clins d’œil futuristes, que ce soit dans le lounge intérieur élégant ou sur la vaste terrasse extérieure. 

Ouvert tous les soirs sauf le dimanche, Faye débute en douceur avec des happy hours au coucher du soleil avant de basculer dans une ambiance frénétique où cocktails signature, musique live et ciel étoilé se mêlent pour des soirées inoubliables.

 

11. Bar Leone, à l'étage, l'un des meilleurs bars du monde

Ouvert en 2023 dans le quartier de Soho, le Bar Leone n’est pas vraiment un rooftop mais il est au top des meilleurs classements du monde et on ne pouvait pas parler bars et cocktails à Hong Kong sans l’évoquer. Il a remporté en 2024 le premier prix du meilleur bar d’Asie selon les 50Best, et le 2e au monde ! Malgré ces distinctions qui pourraient leur donner le tournis, le bar reste décontracté et chaleureux, et l’on s’y sent comme dans un troquet de famille en Italie. C’est même l’olive de la Botte qui fait la star, déclinée de toutes les façons pour le plus grand plaisir de ses convives : le cocktail Olive Oil Sour, sûrement la signature du bar de quartier, séduit par son originalité et son audace.

  • Bar Leone © HKTB
    Bar Leone © HKTB

 

12. Hong Kong Wine & Dine Festival, la skyline en panoramique

Un immanquable quand on visite Hong Kong en octobre. Installé en plein air sur le front de mer, généralement à Central Harbourfront ou dans un lieu offrant une vue imprenable sur la skyline de la baie Victoria, le festival est une célébration de la mixologie, de l’œnologie et de la gastronomie. Pendant cinq jours, il rassemble des visiteurs du monde entier, amateurs éclairés et professionnels du secteur, dans un cadre exceptionnel où les gratte-ciel illuminés se reflètent sur les eaux du port. En 2024, plus de 35 pays y étaient représentés, avec des figures emblématiques comme le Sud-Coréen Demie Kim, pionnier du cocktail contemporain, ou encore Leo Ko, champion du monde de cocktails 2023. Un événement qui partage avec les meilleurs bars perchés de la région un atout de taille : une expérience à ciel ouvert, sublimée par l’une des plus belles vues urbaines au monde.

  • Hong Kong Wine & Dine Festival © HKTB
    Hong Kong Wine & Dine Festival © HKTB

 

13. Popinjay, la fête au 7e ciel

Entre ses immenses baies vitrées qui inondent l’espace intérieur de lumière et sa terrasse de 420 m² offrant des vues panoramiques sur la ville, chaque détail est pensé pour émerveiller dans ce rooftop de Hong Kong installé au 26eétage de l’hôtel The Murray. C’est l’un des plus raffinés de la destination. Aux commandes de cette bonne adresse gourmande de Hong Kong, le chef Alexandre sublime la gastronomie européenne avec une maîtrise remarquable, tandis que le bar propose une sélection de cocktails signature, de créations sur mesure et de spiritueux d’exception, accompagnés de délicieuses bouchées. Que ce soit pour un brunch gourmand le week-end, un afternoon tea élégant ou un dîner mémorable, Popinjays conjugue cadre unique, service impeccable et cuisine élégante. Pour débuter le repas, on savoure au bar un Shroms with a view, délicat mix de cèpe, whisky Black Label, Amaro Montenegro, Luxardo Maraschino et huile de truffe.

Bon à savoir ? Le restaurant rooftop propose une salle privative The Aviary pour 20 personnes.

Verre avec vue

Pour en savoir plus sur la vie nocturne légendaire de Hong Kong :

Vie nocturne | Hong Kong Tourism Board

Nous recommandons aussi