Les 15 festivals électro à ne rater sous aucun prétexte en 2018
Fan de musiques électroniques mais pas que ? Direction le Pays basque espagnol et la capitale de la province de Biscaye où se déroule depuis 2006 l’excellent festival Bilbao BBK Live Festival.
Chaque année au mois de juillet, et pendant trois jours, ce sont désormais plus de 100,000 festivaliers qui se réunissent sur les collines surplombant la métropole basque pour écouter les concerts et DJ sets d’artistes rock, pop et électro. The Prodigy, Phoenix, Justice, The Cure se sont tous déjà produits dans l’enceinte du Bilbao BBK Live, un festival musicalement généraliste qui a la particularité d’afficher une programmation éclectique et accessible.
Pour cette édition 2018, on retrouve parmi les têtes d’affiche électro les indéboulonnables Chemical Brothers sur la grande scène mais c’est surtout la scène Basoa, parfois décrite comme un « festival dans le festival » qui justifie la sélection de Bilbao BBK Live Festival dans cette liste. Modeselektor, Hunee, John Talabot, Ben UFO, Young Marco, Optimo ou Prosumer se produiront dans un décor de forêt enchanteresse.
C’est où ?
Sur les hauteurs de Bilbao au Pays basque espagnol.
C’est quand ?
Les 12, 13 et 14 juillet 2018.