Les 15 festivals électro à ne rater sous aucun prétexte en 2016
Si notre sélection fait la part belle aux rendez-vous intimistes et festivals alternatifs, nous avons malgré tout décidé de conserver un « gros » festival.
Chaque fin d’été, pendant le week-end du Summer Bank Holiday, South West Four (SW4 pour les intimes) réunit un tel plateau d’artistes qu'il est difficile de l'ignorer. D'un discret rendez-vous de fêtards du Sud de la Tamise, SW4 a en effet bien grandi depuis sa création en 2001. Au point de devenir l'un des rendez-vous incontournables de la house et de la techno au Royaume-Uni chaque fin d'été, durant deux jours.
Il suffit d’ailleurs de regarder le line-up de l’édition 2015 pour comprendre l’esprit de SW4 : réunir le temps d’un week-end tous les DJs qui font le clubbing de la saison. C’est ainsi que l’on a retrouvé aussi bien quelques têtes d'affiche mainstream (Skrillex, Fatboy Slim, Basement Jaxx ou Eric Prydz pour son seul live en Europe de l’année) côtoyant les parrains techno (Adam Beyer, Joseph Capriati, Marco Carola, Dubfire), les rois de la minimale (Pan-Pot, Loco Dice), les légendes de la tech-house (Luciano, Nic Fanciulli), et les papes de la deep house (Solomun, Âme, Henrik Schwarz, Dixon, Kölsch, Hot Since 82) sans oublier les vieilles gloire de la house progressive Sasha et John Digweed, toujours autant demandés dans les festivals partout dans le monde.
Du très lourd donc, et sans avoir à traverser toute l’Europe pour y assister.
C’est où ?
Dans le parc de Clapham Common à Londres au Royaume-Uni.
C’est quand ?
Les 27 et 28 août 2016.