Quels sont les meilleurs hôtels à Amiens ?
1. L’hôtel Marotte | L’unique hôtel spa 5 étoiles amiénois
En plein centre-ville, proche du Musée de Picardie et de la maison de Jules Verne, niché entre les ruelles pavées et les canaux sinueux, cet unique hôtel spa 5 étoiles à Amiens se partage en 2 bâtisses historiques, dont l’une, datée de 1854, fut l’ancienne Banque de France. Entre moulures, cheminées en marbre et influences Belle Époque, le lieu à taille humaine, qui s’épanouit sur une trentaine de chambres spacieuses, allie le patrimoine au raffinement moderne. À noter que les suites se situent dans le cube, l’extension contemporaine de l’hôtel de luxe à Amiens.
Côté bien-être, rendez-vous au spa de 350 m2 installé dans l’ancienne salle des coffres. Chaque saison dévoile son nouveau soin signature, par exemple au thé noir et à la bergamote, proposé dans l’un des 3 salons de massages. Avec un jacuzzi double, une grotte de sel, un hammam et un sauna traditionnel, le spa offre une belle évasion, complétée par un espace nordique comprenant douche à neige, bassin polaire à 10°C et bac à glace. On poursuit avec le petit déjeuner qui se déguste sur la terrasse à la belle saison, ou dans l’intimité de la chambre. Une adresse idéale pour un citybreak en France, un week-end en amoureux ou pour partir en dernière minute.
Hôtel Marotte
3 rue Marotte, 80000 Amiens
2. L’hôtel Amiens Sud The Originals Boutique | Une adresse tendance aux tons doux
Proche de l’Université de Picardie Jules Verne, cet hôtel d’Amiens 3 étoiles, qui se situe dans le tout nouveau quartier de la ville Intercampus, mise sur un cadre reposant. Chacune des 125 chambres, habillées de matières douces aux tons naturels, dispose d’une charmante banquette qui s’encastre directement dans l’une des fenêtres de la pièce. De petits cocons qui s’ajoutent aux 13 appartements de 30 m2 disponibles pour les familles, avec cuisine équipée, canapé convertible et chambre séparée. Au lever, direction la salle de fitness avant de rejoindre le Bistrot Régent pour un petit déjeuner au buffet. Ce restaurant d’Amiens propose également une carte déjeuner et dîner autour de produits frais et de saison.
L’hôtel Amiens Sud The Originals Boutique
73, avenue Valéry Giscard d'Estaing, 80000 Amiens
3. L’hôtel Moxy Amiens | Un classique dans l’air du temps
Face à la gare, à quelques encablures du centre-ville, entre la Cathédrale Notre-Dame et le Fonds Régional d’Art Contemporain, cet hôtel d’Amiens 3 étoiles, entièrement rénové en 2023, accueille aujourd’hui une centaine de chambres contemporaines et confortables de 19 m². Dans l’air du temps, ces dernières, décorées d’un style design industriel, sont pour certaines familiales et pourvues d’un canapé convertible. Pour déguster un plat régional sur le pouce ou profiter d’un verre au calme, l’hôtel Moxy ouvre son bar à manger en continu, de jour comme de nuit.
Moxy Amiens
29-33, rue Paul Tellier, 80000 Amiens
4. L’hôtel Le Prieuré | Le charme d’un bâtiment historique atypique
Dans la vieille ville, au pied de la Cathédrale Notre-Dame et du parc de l’Évêché, dans l’une des plus anciennes rues pavées de la ville, cet hôtel 3 étoiles atypique, qui fut autrefois la demeure des chanoines, siège dans un bâtiment du XVIIe siècle, dont les fondations remontent au XIIe siècle. Distribué en 2 bâtiments de caractère, l’hôtel d’Amiens Le Prieuré héberge une dizaine de chambres raffinées au confort moderne, donnant sur l’agréable cour intérieure, la rue piétonne ou la cathédrale. L’ancienne chapelle, aux impressionnantes ogives et colonnes d’origine, accueille même une chambre. Au buffet dans la salle du restaurant, le petit déjeuner peut également être servi en chambre.
Le Prieuré
17-6, rue Porion 80000 Amiens
5. Au-delà des Saules | Une maison d’hôtes dans la nature
Parmi les hortillonnages d’Amiens, au milieu d’un écrin de verdure de 300 hectares de jardins maraîchers, d’étangs et de ruisseaux, ce havre de paix dispose de deux chalets 1900 rénovés avec passion. Installés tous deux sur une presqu’île, ils possèdent chacun une vue somptueuse sur la nature environnante. Alors que la première maison d’une superficie de 65 m2 s’habille de belles boiseries, d’un authentique poêle à bois dans le salon et d’une grande cuisine entièrement équipée, la deuxième de 40 m2, située un peu plus loin dans le parc et accessible par un petit chemin en sous-bois, se pare d’une chambre en mezzanine et d’une serre effet cocon pour y déguster le petit déjeuner livré bio et fait maison. À quelques pas, une autre bâtisse plus modeste possède, outre les équipements nécessaires et la cuisine équipée, un kiosque extérieur et une terrasse en bois avec transats pour le repos. Le plus de cette maison d’hôte à Amiens ? Une barque mise à la disposition des hôtes permet de partir en balade au vert, parmi les zones sauvages des hortillonnages, avant de rejoindre le centre-ville par le chemin de halage à pied ou à vélo.
Au-delà des Saules
145, chemin de Halage, 80136 Rivery