Paris : les 10 restaurants incontournables de la rentrée
Nous ne les avons pas (encore) testées mais d’autres nous pouvons déjà vous les recommander parmi les meilleures nouvelles adresses de la rentrée. Sélection et revue de presse.
- La Condesa (17 Rue Rodier, Paris 9ème)
C’est peut-être la table la plus ambitieuse de cette rentrée ! Du côté de la rue Rodier dans le 9ème (où le bistrot Orties s’est déjà fait remarquer il y a quelques mois), le jeune chef Indra Carrillo, 29 ans seulement, ouvre son premier restaurant. 24 couverts pour cette table qui revendique une « une haute cuisine rythmée et gastronomique […] française ponctuée et d’influences internationales ». Ambiance intimiste, assiettes ambitieuses et menus carte blanche (4 et 6 plats le soir) sont au menu. On en reparle très vite !
- Carbón (14 rue Charlot, Paris 3ème)
« Chez Carbón, le patron est ivoirien, son associée argentine, le chef suédois, et tous partagent la même fascination pour le feu » écrivait il y a quelques jours My Little Paris au sujet de cette nouvelle table du Haut-Marais, qui fait de la cuisson au feu de bois son dada. Un bar à cocktails – le bien nommé La Mina – devrait ouvrir incessamment sous peu sous le restaurant. Carton assuré en perspective.
- Restaurant eels (27 Rue d’Hauteville, Paris 10ème)
Le 10ème arrondissement, épicentre des bistrots les plus en vogue du moment ? L’ouverture récente du Restaurant eels semble le prouver. Aux commandes de ce nouveau bistrot raffiné, Adrien Ferrand (ex KGB où il a côtoyé William Ledeuil), récent lauréat de la dotation Gault&Millau pour les Jeunes Talents, qui a déjà les faveurs duFooding (« le resto coche toutes les cases de la faubourgeoisie parisienne ») et... du Gault&Millau. Forcément.
- Radioeat à la Maison de la Radio (116 Avenue du Président Kennedy, Paris 16ème)
Au Palais de Tokyo, Tokyo Eat a laissé sa place aux Grands Verres mais pour autant les équipes de l’ancien restaurant emblématique du Palais de Tokyo n’ont pas dit leur dernier mot. On les retrouve un peu plus loin le long de la Seine, dans l’enceinte de la Maison de la Radio. Depuis le 8 juillet dernier, Radioeat propose une carte de brasserie contemporaine signée du chef-associé Thierry Brassard (cuisine d’inspiration européenne et asiatique) dans un espace en longueur, constitué de modules de bois et d’une banquette ondulatoire de 30 mètres !
- Chez prout. (14 rue Muller, Paris 18ème)
Si le nom de ce bistrot de quartier ouvert au printemps dernier a de quoi intriguer, il y a de quoi penser que l’on tient ici l’une des nouvelles adresses les plus sympathiques du 18ème arrondissement. Cuisine inspirée par la Grèce, décor Art Déco chiné à droite à gauche et approche sans prise de tête de la restauration, les ingrédients du succès sont bel et bien là.