Ancien entrepôt transformé en club et salle de concert, le Razzmatazz est un phare dans la nuit barcelonaise. Avec ses cinq salles (Razz Club, The Loft, les deux plus grandes, Lo*li*ta, Pop Bar and Rex Room, trois salles plus intimistes) et une capacité de plusieurs milliers de personnes, c’est le plus grand club historique de la ville.
Si l’endroit n’est pas spécialement agréable - on a toutes les chances de se perdre quand on est en groupe tant le club est immense - la programmation du club exige que ’on s’intéresse de près à ce temple de la musique électronique de la capitale catalane. John Digweed, Tiga, Tobi Neumann, Jeff Mills, Boyz Noize, Sasha, Trentemoller, Villalobos, bref la crème de la musique électronique prend chaque semaine le contrôle des platines de The Loft, la salle qui à elle seule vaut le déplacement.
Beaucoup de locaux, pas mal de touristes ou d’expatriés (les Erasmus nombreux en ville) mais au final une ambiance festive et relax, fidèle à l’image de la fiesta espagnole.
Carrer dels Almogàvers, 122, Barcelone, Espagne