Difficile de savoir à quoi s’attendre alors que le Gresca fait partie de ces restaurants qui cultivent une certaine forme de discrétion. Peu de communication, un site Web qui se résume à une adresse et un numéro de téléphone. De prime abord le secret demeure.
Il faut donc aller sur place, dans l’Eixample, pousser la porte de la façade discrète du bâtiment qui abrite les lieux pour découvrir une salle à manger tout en longueur qui lorgne du côté du dépouillement soigneusement pensé. On comprend alors rapidement que Rafael Peña, chef, propriétaire des lieux et accessoirement ex-disciple d’Adrià a voulu que les convives se concentrent sur l’assiette plus que sur le cadre. Et c’est réussi.
Le credo de Peña, la bistronomie, n’a pourtant rien de révolutionnaire. Mais c’est tellement bien fait qu’on en redemande. Le chef a mis de côté les produits les plus nobles et se concentre sur des ingrédients simples, hyper frais, approvisionnés localement. Et surtout toujours sublimés par une cuisine inventive et subtile.
Le menu dégustation à 45 euros offre un rapport qualité-prix tout à fait étonnant. Bravo.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Calle Provença, 230, Barcelone, Espagne