C’est dans le charmant quartier de Gràcia, au nord de la ville, qu’il faudra vous rendre pour découvrir la nouvelle adresse d’Alexis Peñalver adjacente au Mercado de la Llibertat. Le chef a décidé de conserver le nom du restaurant qui le précédait, La Pubilla, un ancien mot catalan désignant la fille aînée d’une famille qui s’apprête à recevoir l’héritage familial dans le cas d’absence de garçons. Par extension le mot désigne aujourd’hui la très jolie fille, celle que tout le monde souhaite épouser.
Ce n’est pas un hasard si Peñalver a choisi de garder ce mot typiquement catalan pour son restaurant. Car ici on ne trouvera pas de menus en anglais. Pas plus qu’en castillan. Si vos connaissances de catalan sont aussi limitées que les nôtres, ne soyez pas inquiets et laissez vous surprendre. Le restaurant propose sous forme de menu unique entrée-plat-dessert une cuisine du marché généreuse et subtile dans la veine de la bistronomie catalane la plus réussie.
Le restaurant étant ouvert seulement pour le déjeuner et faisant le plein auprès des travailleurs du quartier., on ne s'offusquera pas pas du rythme trépidant du service façon brasserie, et on se réjouira au contraire de l’addition qui n’excède rarement les 15 euros.
Réservation impérative en semaine, moins indispensable le samedi alors que La Pubilla change de cadence et permet à ses clients de commander à la carte.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Plaça de la Llibertat, 23, Barcelone, Espagne