Comme à Paris avec Thierry Marx ou à Londres avec le Dinner d'Helston Blumenthal, Mandarin Oriental s’est attaché les services d’une pointure pour ouvrir son restaurant gastronomique local, le Moments.
Et c’est cette fois la chef multi-étoilée Carme Ruscalleda qui s’est y collée. Un pedigree impressionnant (3 étoiles pour son restaurant emblématique de Sant Pol sur la côte, 2 de plus pour sa déclinaison tokyoïte), cette cuisinière autodidacte et chef de file de la gastronomie catalane moderne est aux commandes avec son fils Raül Balam des fourneaux de cette nouvelle adresse qui s’est immédiatement placée au firmament des tables barcelonaises. Décor sophistiqué à l’image de l’hôtel, cadre intimiste – une trentaine de couverts seulement - et la cuisine signature de Ruscalleda, entre inspiration traditionnelle et exécution novatrice.
Qualité des ingrédients sans faille, créativité permanente, authenticité, autant de raisons qui ont amené Moments à obtenir 2-étoiles au Michelin fin 2012. Une preuve de plus de l’excellence de cette table.
Menu dégustation (138 euros) recommandé pour profiter de l’ampleur de la cuisine de la mère et du fils. Réservation impérative.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Passeig de Gràcia, 38, Barcelone, Espagne