On le sait, Mandarin Oriental mise largement sur la qualité de ses restaurants pour conquérir l’Europe. Thierry Marx au Sur Mesure à Paris ou Carme Ruscalleda au Moments à Barcelone ont tous deux été récompensés de deux étoiles par Michelin.
A Londres, c’est à Heston Blumenthal que le groupe hongkongais a fait appel. Moins médiatique que Gordon Ramsay, ce chef est pourtant considéré comme beaucoup par l’un des meilleurs chefs du monde. Son restaurant phare, le Fat Duck, a été récompensé de 3 macarons par le Michelin tandis que Restaurants Magazine le consacrait meilleur restaurant dans le monde en 2006.
Mais si Blumenthal s’est fait connaître, entre autres, pour son implication dans la gastronomie moléculaire, c’est un tout autre concept qu’il décline ici à Knightsbridge. Prenant le contrepied de son approche avant-gardiste habituelle, le chef joue ici les historiens de la gastronomie britannique. Jouant autour des codes du traditionnel dinner (le principal repas, pris à la mi-journée), il revisite les plats qui ont traversé les siècles, allant jusqu’à indiquer sur le menu la date de création originelle du plat qu’il propose ! Du médiéval Frumenty (bouillon de poulpe grillé, dulse et livèche) qui remonterait à 1390 au cabillaud au cidre, servi avec artichauts et oignons, dont la naissance remonte à 1940, Blumenthal propose un véritable voyage dans le temps.
Réservation impérative.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Mandarin Oriental Hyde Park, 66 Knightsbridge, Londres, Royaume-Uni