Le talentueux chef portugais Nuno Mendes avait déjà fait parler de lui en ouvrant le Viajante, considéré comme l’une des toutes meilleures tables de l’East End. Une excellence gastronomique maintes et maintes fois récompensées, mais malheureusement inaccessible pour le commun des mortels.
Fort heureusement, Mendes a eu la brillante idée d’ouvrir une annexe à son Viajante, un étage au dessus. Une adresse cachée, presque secrète, qui pendant longtemps ne fut connue que d’une poignée de connaisseurs qui rechignaient à dévoiler aux néophytes leur trouvaille. Aujourd’hui, The Corner Room est connu du tout Londres, Zagat lui a même accordé la note de 29/30, la meilleure attribuée à ce jour à un restaurant londonien, mais le plaisir reste intact. La cuisine fusion ibérico-britannique se décline dans des plats de bistrots lumineux, comme ce ceviche de loup de mer, mandarine et carotte ou cette morue au XO et porridge de coriandre.
Les menus déjeuners à £19 et £23 sont idéaux pour découvrir la cuisine inspirée de Mendes sans se ruiner. On en redemande.
Note : le Chef Lee Westcott, accompagné pour le Corner Room de John Christie, a pris la succession de Nuno Mendes à l'automne 2014, parti rejoindre le projet hôtelier d'André Balazs, The Chiltern Firehouse, nouveau temple de la hype à Marylebone. Cela n'empêche pas The Corner Room de rester l'une des meilleures tables de l'East End.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
Town Hall Hotel, Patriot Square, Londres, Royaume-Uni