En exagérant un peu, on pourrait dire que Santa Eulalia est le Bergdorf Goodman barcelonais. Ce grand magasin dédié à la mode et au luxe a ouvert ses portes dès 1843, organisé pour la première fois dans le pays un défilé de haute-couture de ses propres collections en 1926 et finit par s’installer sur la plus prestigieuse des avenues de la ville, le Passeig de Gràcia, en 1944.
Santa Eulalia a aujourd’hui renoncé à son activité de haute-couture mais reste le magasin de référence pour le prêt-à-porter de luxe dans la capitale catalane. Sur plus de 2 000 mètres carrés, on retrouve des dizaines de marque référentes en termes de mode, d’Alexander Wang à Saint Laurent, de Christian Louboutin à Tod’s. C’est également l’une des seules boutiques de la ville à distribuer un certain nombre de griffes de grand luxe pour homme comme Loro Piana, Valentino ou Kiton.
Comme tout grand magasin chic qui se respecte, Santa Eulalia s’est également doté d’un agréable café avec terrasse. La pause favorite des fashionistas épuisées par leurs séances de shopping.
Passeig de Gràcia, 93, Barcelone, Espagne