Pour son ampleur, ses perles architecturales, ses hôtels de luxe et ses bars chic, le Passeig de Gràcia, avenue majestueuse et chic coupant l’Eixample en deux est une référence. Mais c’est sur le shopping que l’artère, surnommée les Champs-Elysées barcelonais ou la 5ème Avenue catalane, règne sans partage concentrant un nombre de magasins sans équivalents en ville.
Non content de compter 23 édifices classés – dont les fameuses Pedrera et la Casa Batlló d'Antoni Gaudí – le Passeig de Gràcia égrène le long de ses 1,6 kilomètres des centaines de boutiques. On y retrouve ainsi toutes les marques grand public, espagnoles et étrangères (l’incontournable Zara, H&M, Mango, Gap, Geox), le prêt-à-porter haut de gamme (Diesel, Replay, Adolfo Dominguez, Massimo Duti, Tommy Hilfiger, Cos) mais aussi les griffes de luxe (Tiffany & Co, Loewe, Chanel, Louis Vuitton, Jimmy Choo) ou les inévitables Nespresso et Swarowski.
Un shopping plutôt formaté qui laisse toutefois l’opportunité de découvrir quelques lieux moins conventionnels comme Vinçon, dédié au design ou Santa Eulalia, l’une des boutiques de référence sur la mode féminine comme masculine.
Passeig de Gràcia, Barcelone, Espagne