Comme beaucoup d’établissements à Berlin ouverts depuis le milieu des années 2000, l’Amano joue sur la carte du design et du low cost pour attirer aussi bien une clientèle d’affaires qui abandonne peu à peu les hôtels trop classiques que les trentenaires venus de toute l'Europe découvrir la trépidante vie nocturne et l'intense scène culturelle de la capitale allemande.
On retrouve ici tout ce qui fait le succès de ces enseignes modernes : des chambres tout confort au design contemporain signées du studio local Büro Gold, des équipements haut-de-gamme pour la catégorie (Wi-Fi offert, baignoire, insonorisation parfaite) mais surtout des petits plus "pour" se différencier de la concurrence : location de vélos, prêt d’iPod avec sélection musicale berlinoise et City Guide de la ville.
Pendant l'hiver, le bar plongé dans une pénombre permantente se révèle très animé en soirée, attirant une foule bien plus large que les clients de l'hôtel. Aux beaux jours, l’hôtel dispose de son propre rooftop stylé où les branchés du quartier viennent profiter du soleil qui se couche. Le tout à deux pas de la Torstraße, artère centrale de Mitte qui concentre nombre de galeries, bars et boutiques à la mode.
Avec des prix démarrant dès 79 euros, l’Amano s’impose comme l’un des meilleurs deals de la ville.
Auguststraße 43, Berlin, Allemagne