Berlin nouvelle capitale des tendances européennes souffre d’un problème de taille lorsqu’on en vient à parler mode. Moins peuplée, moins riche et encore jeune en la matière, elle attire difficilement les boutiques de créateurs internationaux, peu certains de rentabiliser un tel investissement.
Ce constat a donné des idées à de nombreuses boutiques qui se sont positionnés sur le créneau très en vogue du selector chic et exclusif. C’est le cas de Happy Shop installé sur le Torstraße dont la pari-pris de travailler avec pas plus d'une douzaine de fashion designers (Yohji Yamamoto, Jourden, Castelbajac, The Inoue Brothers, Minä Perhonen entre autres) afin de mettre en avant leurs créations dans un espace minimaliste à la scénographie soigneusement étudiée.
Les vêtements sont présentés sur des portants pouvant s’élever jusqu’au plafond à la manière d'un rideau de théâtre. Et contrairement à nombre de boutiques modes qui versent dans l’élitisme, Happy Shop sait ne pas trop se prendre au sérieux et cultive l'ouverture d'esprit. Cela s'en ressent sur l'accueil toujours souriant et prêt à apporter aides et conseils. Très agréable.
Torstraße 67, Berlin, Allemagne