Sur le toit de l’hôtel Marmara Pera, au 18ème étage, s’est installé le réputé chef Mehmet Gürs, qui propose une cuisine turco-scandinave (!) dans un élégant décor rétro, largement influencé par les années ’50 et ’60.
Grand succès depuis son ouverture en 2005, le Mikla continue d’innover en lançant en 2012 un nouveau concept, la « New Anatolian Kitchen », une approche qui se veut respectueuse de la tradition turque et des produits locaux tout en étant ancrée dans une cuisine très contemporaine.
Les saveurs nordiques et turques se marient dans des assemblages étonnants comme ce très réussi filet d’agneau fumé servi avec un pesto de noix et une purée d’haricot blanc. La carte des vins internationale et étoffée, mais malheureusement un peu chère. Seul bémol, le service bien que chaleureux est parfois un peu approximatif pour un restaurant de ce standing.
Enfin, si vous arrivez en avancer, n’hésitez pas à vous arrêter au bar adjacent ; situé sur la terrasse, c’est le spot idéal pour siroter un cocktail en admirant la vue sur la ville.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
The Marmara Pera, Meşrutiyet Caddesi 15, 34430, Beyoğlu, İstanbul, Turquie