Vous êtes ici

Bağdat Caddesi
De l'autre côté du Bosphore
  • Bağdat Caddesi
    De l'autre côté du Bosphore
    Taxi sur Bağdat Caddesi
    Taxi sur Bağdat Caddesi
Crédit : Flickr CC - leyla.a - http://flic.kr/p/aqZnVg
De l'autre côté du Bosphore

Bağdat Caddesi (littéralement avenue de Bagdad) est l’une des plus célèbres avenues dédiées au shopping et à la promenade d’Istanbul. Longue de six kilomètres dans sa partie commerçante (14 kilomètres en tout), parallèle à la rive de Marmara, elle est parfois considérée comme le pendant d’Istiklal côté asiatique, tant elle attire les foules et les passants.

A ceci près qu’ici très rares sont les touristes étrangers déambulant ici, et que le feeling général est nettement plus chic et branché sur cette avenue qui traverse des quartiers résidentiels huppés.

Si Bağdat Caddesi n’a aucune caractéristique particulière à faire valoir, elle est en revanche un lieu de promenade et de shopping très agréable, pour s’immerger dans la vie locale. Le long de l’avenue s’égrènent ainsi des centaines de boutiques, cafés, restaurants, concessionnaires auto, et autres boutiques d’ameublement design.

N’hésitez pas à quitter momentanément l’avenue pour vous rendre dans les rues adjacentes et sur le front de mer, à quelques minutes de marche à peine, où il fait bon flâner également pendant l’été. Ambiance chic et décontractée assurée sur cette avenue qui donne à Istanbul a un petit air de Californie.

L’épicentre de Bağdat Caddesi est accessible en 10 minutes de taxi après avoir débarqué à Kadiköy.

Bağdat Caddesi
Tags
Avenue Shopping Locaux Marques Balade
Les +
Les nombreuses terrasses de cafés le long de l'avenue, idales pour s'autoriser une pause entre deux achats
Quartier
Kadıköy
Horaires
tous les jours
Site web
N/A
Adresse

N/A

Téléphone
N/A