Jadis quartier périphérique sans charme, Islington au nord-est de la ville a bien changé ces quinze dernières années. L’arrivée massive de cadres issus d’une classe moyenne aisée, notamment parmi les trentenaires, a donné un coup de fouet à ce coin de Londres qui ne présente aucune réelle particularité. Ni monuments, ni parcs, ni architecture remarquable mais une relative proximité tant avec la gare internationale de St Pancras qu’avec le centre côté Charing Cross ou les quartiers de l’Est les plus tendances que sont Shoreditch, Old Street et Hoxton. R
ésultat, les rues autour de la station Angel (Upper Street, Essex Road) se sont peuplées de restaurants à la mode, de boutiques tendances, et d’une multitude de pubs branchés, de bars trendys, de cave à vins. Il est recommandé de venir découvrir le quartier les jeudi, vendredi et samedi soir ou le dimanche en milieu de journée à l’heure du brunch. C’est à ce moment là que le dynamisme d’Angel se fait le plus criant.
Quelques bonnes adresses pour dîner ou sortir à Angel, dans le désordre : Akari, un pub japonisant inspiré des izakayas ; Afghan Kitchen, une cantine afghane sans prétentions, 69 Colebrook Row, un speakeasy stylé considéré comme l’un des meilleurs bars à cocktails du monde ou The Old Queen’s Head, un pub à l’ambiance explosive.
London Borough of Islington, Londres, Royaume-Uni