C’est l'un des dernier nés des hôtels de luxe londonien. Situé dans l’ancien Renaissance Chancery Court en plein cœur de Holborn, il peut paraître excentré mais un rapide coup d’œil sur Google Maps permet de s’apercevoir que l’hôtel n’est qu’à une dizaine de minutes de marches du British Museum, de Covent Garden ou du Strand. Pas si mal tout compte fait.
Mais surtout le Rosewood londonien s’illustre par la splendeur de ses parties communes – le Scarfes Bar avec sa bibliothèque, un endroit magique – et le confort de ses chambres. Un luxe qui se décline tout en sobriété, en tons de gris et de beige, à peine parsemé de quelques touches colorées. Les équipements standard ne sont pas en reste avec des machines Nespresso dans toutes les chambres, dock pour iPod/iPhone, TV LED 46’, literie italienne et peignoirs moelleux.
Et contrairement à beaucoup d’hôtels en ville où les catégories standard sont minuscules, ici aucune chambre n’affiche moins de 32 mètres carrés. Quant aux suites qui sont nombreuses (plus d’une quarantaine), on ne les évoquera que d’un mot ici. Fabuleuses. Pas besoin d’en dire plus.
252 High Holborn, Londres, Royaume-Uni