South Kensington n’est pas le premier endroit auquel on songe quand il s’agit de choisir un hôtel dans la capitale britannique.
Loin de la plupart des sites touristiques, éloigné des quartiers tendances du nord-est de la ville (Angel, Shoreditch), The Ampersand permet pourtant de s’ancrer plus profondément dans la vie du Londres ultra chic, celui de la haute bourgeoisie et des grosses cylindrées, tout en bénéficiant de tarifs beaucoup plus attractifs que dans les établissements plus centraux.
Les prix agressifs (à partir de £150 la nuit) sont en effet l’une des caractéristiques de ce boutique hotel remarquable, affilié aux Small Luxury Hotels et dont Mr & Mrs Smith vante les mérites. Des élégantes chambres thématisées sur l’astronomie, la musique, la botanique, ou l’ornithologie (!) aux soft drinks gratuites offertes dans le mini-bar sans oublier le fitness et deux restaurants chic et décontractés (le très cool Apero), The Ampersand a de beaux atouts à faire valoir.
Plébiscité par ses clients, adoré par les critiques, l’hôtel fait un carton depuis son ouverture en 2012 en lieu et place de l’historique Norfolk Hotel. Rafraîchissant.
10 Harrington Rd, Londres, Royaume-Uni