Tout le monde connaît Chinatown et Little Italy, deux quartiers communautaires new-yorkais dont la notoriété excède très largement les frontières de la ville. Les touristes – et même les autochtones – prêtent en général beaucoup moins d’attention à K-Town, le quartier coréen de Midtown niché entre les 31ème et 36ème rues sur l’axe nord-sud et la 5ème et la 6ème avenue sur l’axe est-ouest, pourtant à deux pas de l’Empire State Building et de Macy’s.
Et c’est sur la 32ème rue que se concentre l’essentiel de l’activité du quartier offrant aux passants un petit bout de Séoul. Restaurants, bains publics, karaokés, épiceries, coiffeurs, librairies, salons de massages, magasins d’électroniques, médecins natifs de Corée et mêmes hôtels de passe, on trouve tout sur ce bout de rue aux néons tapageurs surnommée Korea Way.
Deux raisons principales d’y venir au delà du folklore et de l’étonnement initial. Les restaurants bons et pas chers typiques des gargotes populaires de Séoul. Et les salons de massages offrant le meilleur rapport qualité-prix de tout New York, détrônant les traditionnels spas chinois.
Korea Town, New York, NY, Etats-Unis