Si Mandarin Oriental a dans son portefeuille d’hôtels quelques adresses plus faibles en Asie, on sait que la chaîne hongkongaise a voulu faire de ses adresses américaines et européennes une vitrine de son savoir-faire en matière d’hôtellerie, à la recherche de l’excellence absolu. Le Mandarin Oriental New York n’échappe à la règle et s’est rapidement imposé comme l’un des établissements de luxe les plus spectaculaires de la ville.
Installées au delà du 35ème étage du Time Warner Center, en plus d’être parmi les plus vastes de la ville (minimum 40 mètres carrés) toutes les chambres ont des vues à couper le souffle sur Central Park, Midtown ou l’Hudson River grâce à d'immenses baies vitrées. Luxueux linge de lit signé Fili D’oro, salles de bains somptueuses tout en marbre, produits de bain haut de gamme, service hyper professionnel, on retrouve tout ce qui fait la réputation de Mandarin Oriental à travers le monde.
Mais le vrai plus de l’hôtel – comparativement aux autres palaces new-yorkais – c’est son fabuleux spa qui s’étend sur plus de 1 300 mètres carrés dont une fabuleuse piscine baignée de lumière naturelle longue de 23 mètres. La sensation de nager suspendu entre les buildings du quartier y est saisissante.
Définitivement l’un des plus beaux palaces contemporains new-yorkais.
80 Columbus Cir, New York, NY, Etats-Unis