Avant de périr douze ans plus tard à bord du Titanic, John Jacob Astor IV, alors l’une des plus grandes fortunes américaines, ouvrit en 1904 cet établissement de grand luxe dont le nom est emprunté à un jésuite Français à l’hospitalité légendaire, Jean-François Régis.
Plus d’un siècle plus tard, le St. Regis New York reste un hôtel mythique de la Grosse Pomme. Son histoire de légende – le Bloody Mary aurait été inventé au bar de l’hôtel, le King Cole Bar - le luxe absolu de ses chambres d’inspiration européenne, ses majordomes à l’efficacité redoutable, sa situation parfaite sur la 5ème avenue à deux pas de chez Tiffany et de toutes les boutiques chics du quartier ou sa flotte de Bentley en font encore aujourd’hui l’un des hôtels favoris de l’aristocratie mondiale et de la grande bourgeoisie.
On cultive ici un luxe parfaitement traditionnel alors même que toute l’hôtellerie new-yorkaise semble adopter les nouvelles tendances imposées par les boutiques hotels. Un seul regret : l’absence d’un spa à la hauteur du prestige de l’hôtel.
2 E 55th St, New York, NY, Etats-Unis