Fait surprenant, c’est l’auteur autrichien de livres pour enfants Ludwig Bemelman qui a donné son nom à ce bar d'hôtel considéré depuis toujours comme l’un des plus beaux du monde. On y trouve encore les fresques murales peinte par l’artiste lui-même lorsqu’il travaillait pour le New-Yorker ou Vogue. Il monnaya son travail contre un séjour d’un an et demi tous frais payés au Carlyle, un sacré deal quand on connaît aujourd’hui le prix d’une simple chambre !
Aujourd’hui le Bemelman’s Bar reste un classique de l’Upper East Side avec son ambiance de bar d’hôtel d’autrefois et son jazz live. Socialites, politiciens, acteurs, magnats de la publicité et de la finance continuent de s’y presser tous les soirs de la semaine pour trinquer autour de cocktails, scotchs et bourbons. Le bar idéal pour emmener sa date ou son amoureu(x)se.
Précision utile : le bar facture un cover charge pour les artistes en plus du prix des boissons. 10 $ par personne lorsque le pianiste commence à 17h30. Les suppléments suivants sont appliqués lorsque le jazz band commence à jouer, *selon l'artiste.
Tables : 25 $ - 35 $* par personne - Bar : 15 $ - 20 $* par personne
À noter également : smart dress code
35 E 76th St, New York, NY, États-Unis