Dans le Haut-Marais près de la Mairie du 3ème arrondissement, le Jules & Jim est l’un de nos hôtels préférés et la preuve incontestable d’une certaine vitalité de l’hôtellerie parisienne indépendante, trop longtemps restée endormie.
Deux prénoms, trois bâtiments, deux cours végétales et 23 chambres, ce sont les chiffres à retenir de ce très inventif boutique hôtel. Les matériaux sont simples et durables (bois massif, verre, pierre), les chambres parfaitement insonorisées, la literie impeccable, une preuve de plus du bon goût qui règne ici. Les chambres Hi-Macs©, pensées comme des cocons avec leurs coques composites rétro éclairées accueillant l’espace à vivre dans la chambre, sont un exemple de la créativité qui règne ici.
Quant à la chambre que nous préférons, elle est située sous les toits, au dernier étage et a deux gros atouts: une mini-terrasse pour prendre le petit-déjeuner dehors et une vue dégagée jusqu’au Sacré Cœur. En bas le bar (où est également servi le petit déjeuner) ouvre sur une cour pavée où crépite un feu de cheminée en hiver. Le spot idéal pour goûter les créations du barman Régis ou les vins. A moins que vous ne préfériez vous encanailler dans les bars et bistrots voisins, ils ne manquent pas dans le quartier.
11 rue des Gravilliers, 75003, Paris, France