Lorsqu’on en vient à choisir un hôtel à Prague, on imagine assez naturellement un petit établissement de charme au luxe très classique, niché dans un ancien palais baroque ou Renaissance au bout d’une ruelle pavée. Il existe pourtant des alternatives beaucoup plus contemporaines à cette image d’Epinal, comme le prouve ce Josef qui doit son nom au quartier juif de Josefov où il est implanté.
Membre des Design Hotels, il est depuis son inauguration il y a plus de 10 ans une référence en la matière à Prague. Chambres claires et lumineuses, aménagement minimaliste, équipement high-tech, salles de bains tout en transparence, le décor imaginé par l’architecte anglo-tchèque Eva Jiricnek respecte à merveille les codes du design contemporain. Le décor blanc est simplement parsemé de discrètes touches roses ou oranges en fonction que l’on réside dans le bâtiment Pink ou Orange.
Logiquement il séduit une clientèle plutôt jeune et branchée, des couples en week-end comme des businessmen qui préfèrent cette approche plus funky de l’hôtellerie. Un hôtel chaudement recommandé pour les amateurs de design. Les autres pourront être rebutés par l’esprit un peu froid de l’établissement.
Rybná 693/20, Prague, République Tchèque