Seul établissement directement situé dans l’iconique gare de Tokyo dont l’architecture victorienne de brique rouge rappelle furieusement les gares du nord de l’Europe, le Tokyo Station Hotel est absolument unique dans la capitale nippone.
Initialement inauguré en 1915 un an après l’ouverture au public de la plus grande gare du Japon, le Tokyo Station Hotel a rouvert en 2012 après six longues années de fermeture pendant lequel il a été rénové de fond en comble, offrant à la ville un nouvel établissement de luxe des plus agréables.
Conformément à l’aspect extérieur de la gare, on retrouve un luxe européen très traditionnel partout dans l’hôtel, du somptueux lobby où se pressent chaque matin nombre d’hommes d’affaire du quartier pour le petit-déjeuner jusqu’aux chambres fastueuses, dont les volumes immenses sont particulièrement inhabituels pour la ville. Le confort et les équipements sont très soignés (WiFi offert, dock pour iPod, peignoirs moelleux, système de purification d’air à la pointe), et les salles de bain sont parmi les plus grandes de la ville. Le spa contemporain s’étend quant à lui sur près de 900 mètres carrés.
Un sans faute pour cet hôtel « de gare ».
1-9-1 Marunouchi, Chyiyoda-Ku, Tokyo 100-0005, Japon