On retrouve dans le fascinant restaurant de gastronomie franco-japonaise du jeune chez Yoshiaki Takazawa le meilleur des deux mondes.
Du Japon il a gardé l’intimité de la salle à manger (2 tables seulement, soit 8 personnes par service) et la proximité avec ses convives. A la manière d’un DJ face à la foule, il prépare tout depuis son comptoir en acier inoxydable, légèrement surélevé et savamment éclairé par des spots.
De la France il a gardé le sens du service classique, à table et non au comptoir. Et sa femme qui officie parle un anglais parfait, expliquant avec force détails tout ce qui est servi. Une approche suffisament rare à Tokyo pour être soulignée.
On retrouve dans l’assiette cette même dichotomie : les recettes typiquement françaises et méditerranéennes se télescopent avec les méthodes de préparation japonaise avec un sens du détail poussé à son extrême. La ratatouille est ainsi déstructurée en petits blocs de légumes et réassemblée dans un roll similaire à un sushi s’avalant en une bouchée. Et tous les plats sont à l’avenant, mélangeant allègrement les influences des deux gastronomies. C’est rafraîchissant, souvent excellent, toujours surprenant.
Réservation indispensable, à prévoir évidemment un moment en avance.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
3 Chome-5-2 Akasaka, Minato, Tokyo 107-0052, Japon