Le jeune chef Shuzo Kishida est derrière ce restaurant de gastronomie française contemporaine qu’il a ouvert en 2006 après avoir fait ses classes à l’Astrance à Paris pendant trois ans auprès de Pascal Barbot.
La philosophie de Kishida s’appuie d’ailleurs sur celle de ce mythique restaurant du XVIème arrondissement : respect du produit, cuisson parfaitement maîtrisée et assaisonnement précis. Mais contrairement à son restaurant de référence, on ne trouve pas ni menu fixe ici, ni carte. Kishida propose des menus « carte blanche » (de 7 à 13 plats/portions) qui changent quotidiennement en fonction du marché et des envies du maître des lieux. Il accorde également une attention toute particulière aux techniques de cuisson, n’hésitant pas à recourir à des méthodes extrêmement lentes pour conserver les goûts.
Si vous ne pouvez pas vous permettre de venir y dîner, laissez-vous tenter par un déjeuner gastronomique au Quintessence. Avec un menu de 7 plats incluant un digestif sous la barre des 9000 yens, le rapport qualité-prix est fantastique. Le Michelin qui l’a gratifié de 3 étoiles et François Simon l’adorent, nous aussi.
Réservation impérative.
Réservez votre table gratuitement et immédiatement en ligne !
5 Chome-4-7 Shirokanedai, Minato, Tokyo 108-0071, Japon