Pauline Perrin-BéquartPauline Perrin-Béquart, Le jeudi 24 octobre 2024
Grand angle

Que faire à Cardiff ? Nos bonnes adresses pour le week-end

Voici le guide à suivre pour apprendre à se perdre correctement dans les rues victoriennes au charme authentique. Que faire à Cardiff ? Nos bonnes adresses pour le week-end.
  • Que faire à Cardiff ? Nos bonnes adresses pour le week-end
    Que faire à Cardiff ? Nos bonnes adresses pour le week-end

Cardiff, bien que capitale du Pays de Galles, reste assez méconnue du grand public. Découvrez cette ville aussi intéressante que charmante, et savourez votre séjour gallois à travers son passé historique, en vous laissant porter entre ses rues et ses espaces verts. 

 

Que faire à Cardiff, notre guide

Que faire à Cardiff, notre guide

Nos bonnes adresses à Cardiff pour dormir ? – Les hôtels

 

1. Le Parkgate Hotel | 4 étoiles dans le centre-ville de Cardiff

Situé à deux minutes de marche du Principalty Stadium, cet ancien bureau de Poste est the place to be où se rencontrent le luxe et le cachet historique de la vieille ville. Offrant aussi bien des chambres chic et contemporaines qu’un spa pour se détendre après une journée de visite des bonnes adresses de Cardiff, cet hôtel se démarque par sa sophistication. Accueillant également un bar-restaurant, le raffinement de sa carte est sûrement le plus satisfaisant : viandes, poissons, plats typiques Gallois et options végétariennes tout aussi travaillées. Si vous avez la chance de vous y rendre un soir de concert au stade voisin, vous pourrez profiter de l’ambiance pré-show, accompagnée d’une carte de plats et de boissons travaillés en fonction du thème du spectacle.

Le Parkgate Hotel
Westgate Street, Cardiff CF10 1DA. A partir de £98 (115€) la nuit.

  • ©2024 Copyright The Parkgate Hotel
    ©2024 Copyright The Parkgate Hotel

 

2. Le VOCO Saint David’s Hotel |  Hôtel 5 étoiles, baie de Cardiff

Pour un week-end à Cardiff, cet hôtel un poil excentré permet de découvrir une tout autre facette de la ville. Situé au bord du port, il s’installe dans une atmosphère calme et paisible, d’où l’on peut admirer les paysages gallois verdoyants et naturels. Il mène également au théâtre The Wales Millenium Centre, atout capital pour profiter de l’ambiance animée sans être étouffante de ce quartier. Proposant des suites luxueuses à la décoration marine subtile, cette bonne adresse de Cardiff promet un séjour chaleureux et reposant, qualités amplifiées par la mise à disposition d’un spa et d’une salle de gym. On y trouve également un restaurant travaillant les spécialités régionales.
Le plus ? Si vous souhaitez expérimenter le Welsh-Dream en sirotant votre thé de 5 heures face à la baie, £1 sera reversé à l’association ‘Keep Wales Tidy’, qui œuvre pour la conservation de ces paysages si agréables.

VOCO Saint David’s Hotel
Havannah Street, Cardiff CF10 5SD. A partir de £135 (158€) la nuit.

  • © 2024 IHG
    Un hôtel idéal pour un week end à Cardiff © 2024 IHG

Où manger ? Les bonnes adresses de Cardiff

 

3. The Woodville | Pub-Restaurant, quartier de Cathays

Comment visiter la Grande-Bretagne sans s’arrêter déguster un intemporel Fish&Chips ? Au Woodville, c’est de la manière la plus authentique qu’ils le servent : sur des tables en bois usé, accompagné d’une pinte de bière artisanale ou de Guinness. Leur cabillaud, pêché le matin même et préparé sur commande, s’accompagne des traditionnelles French Fries et de petits pois. Ce pub, ‘pet friendly’ (ouvert aux animaux de compagnie), se transforme en salle de projection les soirs de match de rugby, et rassemble une clientèle dynamique toujours excitée à l’idée de discuter avec des Frenchies.

Bon à savoir ? Les cuisines de cette bonne adresse de Cardiff pour un week-end ferment à 22h. Le bar, lui, reste ouvert jusqu’après minuit.

Woodville Road, Cardiff CF24 4DW. Site Web du Woodville.

  • ©TheWoodvilleCardiff
    ©TheWoodvilleCardiff

4. Gaucho | Steak House, centre-ville de Cardiff

Ce restaurant argentin se fournit tout droit dans les Pampas d’Amérique du Sud, et met un point d’honneur à la durabilité de ses exploitations, œuvrant tant au niveau de la préservation de l’Amazonie, que la lutte contre l’esclavage moderne. Situé au cœur de la ville, ce restaurant peu commun participe d’un vrai voyage dans les rues de Buenos Aires sans quitter Cardiff. On y découvre des spécialités revisitées, comme le bar entier grillé aux tomates cerises, le burger au steak Wagyu, ou encore le Mac&Cheese à la truffe. Une promenade sur le Marché de Cardiff, qui se trouve à deux pas de Gaucho, est toujours bienvenue après une telle expérience afin d’atterrir en douceur, avant de flâner d’une librairie à une boutique, en se dirigeant vers les célèbres arcades de la ville.

Saint David’s Centre, Cardiff CF10 2EL. Site Web de Gaucho.

  • © 2024 GauchoGroup
    © 2024 GauchoGroup

5. Le Home | Restaurant 1 étoile, Penarth

Un quart d’heure de voiture sépare cette ‘spiritual home’ du centre-ville. Ce lieu de gastronomie promet une expérience culinaire unique et raffinée. Leur particularité ? Le « Menu Surprise », élaboré en fonction de la saison, comprenant 8 mets : du hors d’œuvre au dessert, chacun accompagné d’un vin spécialement sélectionné. La familiarité implicite de son nom n’est donc qu’une facade, et leur fonctionnement une réelle curiosité.

1 Royal Buildings, Stanwell Road, Penarth CF64 3EB. Site Web du Home

  • ©Aga Tomaszek The HOME
    ©Aga Tomaszek The HOME

boire un verre ? La night life de Cardiff


6. RumAndFizz | Bar, quartier du château

Un bar à deux minutes du Château de Cardiff, spécialisé dans la mixologie du rhum. Ce lieu tendance et haut en couleurs offre une variété d’options : partenaires du Coffee Barker, ils servent à déjeuner tous les jours jusqu’à deux heures de l’après-midi et accueillent un groupe de musique pour un concert live les vendredis à partir de 20 heures pour le Friday Night Jazz. Attentifs aux goûts de chacun, cette bonne adresse de Cardiff adapte sa carte et propose vins, bières, champagnes, autres spiritueux et cocktails en tous genres.

Le plus ? Pas besoin de réserver pour s’assurer d’être servis chez RumAndFizz.

Castle Arcarde, Cardiff CF10. Site Web de RumAndFizz.

  • ©RUMANDFIZZ
    ©RUMANDFIZZ

7. Dirty Martini | Bar à cocktails, centre-ville de Cardiff

La décoration art-déco de ce bar où s’arrêter pour 3 jours à Cardiff en fait un lieu tendance et intimiste. Proche de la station de train centrale, ce lieu huppé propose cocktails en tous genres et mignardises, promesse d’une soirée délicate et réussie. Leur carte, ornée d’une quinzaine de variations de Martinis toutes plus recherchées les unes que les autres (baie de sureau, chocolat ou encore fruit du dragon), saura satisfaire les plus grands connaisseurs.

Le plus ? Le Dirty Martini organise des ateliers de découverte et de mixologie pour les curieux.

St Mary Street, Cardiff CF10 1FA. Site Web de Dirty Martini.

  • ©DIRTY MARTINY CARDIFF
    ©DIRTY MARTINY CARDIFF

8. Le Live Lounge | Boîte de Nuit, centre-ville de Cardiff

Pour pleinement assister à la vie nocturne de Cardiff, c’est au Live Lounge qu’il faut se rendre. Le mercredi soir est la soirée désignée des étudiants pour sortir et s’amuser : autrement dit, c’est la soirée à organiser dans un séjour pour côtoyer les locaux et participer à la bonne humeur générale. Musique pop, lumières folles et DJ sets sont les mots d’ordre au Live Lounge. Ce night-club vaut le détour, en ce qu’il rassemble tout ce à quoi une soirée digne de ce nom ressemble.

Bon à savoir ? L’entrée vous sera refusée si vous ne pouvez pas présenter une pièce d’identité physique, même si vous semblez avoir 18 ans passés.

9 Queenswest, The Friary, Cardiff CF10 3FA

  • ©LIVE LOUNGE
    ©LIVE LOUNGE

Que voir, que faire à Cardiff ?

 

9. L’espace vert Bute Park | Quartier de Cathays

Pour faire un jogging en forêt, une balade au bord de la rivière ou un match de rugby entre amis, c’est à Bute Park qu’il faut se rendre. On y croise promeneurs accompagnés de leurs toutous et touristes admirant la flore d’une verdure incomparable. Ces 53 hectares ayant anciennement constitué les jardins du château permettent aujourd’hui à la ville de respirer et à ses visiteurs d’en oublier qu’ils se trouvent au centre de la capitale galloise. Un jardin botanique s’y enracine et accueille un salon de thé pour les jours de beau temps.

North Road, Cardiff CF10 3ER

 

  • © Cardiff Bute Park
    © Cardiff Bute Park
 

10. Cardiff Castle

Ne comptez pas faire l’impasse sur l’imposant et caractéristique château de Cardiff, dont les fondations ont été posées il y a deux-mille ans ! Abritant un parcours sous-terrain retraçant son histoire et celle du Pays-de-Galles, ce lieu emblématique ouvre également à ses visiteurs l’accès vers la plus haute tour, offrant une vue à couper le souffle sur la ville de Cardiff et ses environs. La bibliothèque à elle seule vaut la visite : des milliers de livres exposés sur les étagères d’origine ornent les murs.

Castle Street, Cardiff CF10 3RB

  • © Cardiff Castle
    © Cardiff Castle