Le Méridien Beach-Plaza : chambre avec vue à Monaco
Le pitch ?
Depuis la promenade longeant la baie monégasque, on le remarque immédiatement à ses deux larges tours de cristal dressées face à la mer : Le Méridien Beach Plaza, l’une des perles de la collection du groupe hôtelier Mariott.
Posé sur l’avenue Princesse de Grâce, à quelques minutes du cœur battant de la principauté, cet hôtel a été pensé comme une véritable petite station balnéaire : plage privée, trois piscines chauffées dont deux extérieures, un vaste centre de remise en forme déployé sur deux étages, un kids club idéal pour les séjours en famille, mais surtout, une offre de restauration particulièrement généreuse et bien pensée. Idéal pour un week-end à Monaco.
Comment est l’hôtel ?
Il a beau avoir soufflé ses 50 bougies cette année, l’hôtel de la Côte d’Azur est fringant et le hall donne immédiatement le ton : de vastes espaces clairs et lumineux, meublés dans un style contemporain, dont les murs sont pour partie ornés des tableaux art moderne qui font l’exposition du moment.
Poste d’aiguillage de l’adresse, ce hall côté mer vous offre les correspondances pour le restaurant l’InTempo ou le bar Le Longitude 7° 26’, avant de vous entraîner vers les piscines et la fameuse plage privée.
Côté terres, depuis l’avenue Princesse de Grâce sur laquelle il s’est posé, on est à seulement quelques minutes du quartier historique de la principauté et de son Grimaldi Forum, des casinos, et selon la saison, les festivals et autres événements de taille comme le célèbre Grand Prix de formule 1.
Comment sont les chambres ?
À son bord, le Méridien Beach Plaza compte 397 chambres et suites, dont la plupart ont été récemment rénovées. Confortables, raffinées, meublées dans un style à la fois sobre et contemporain, la moitié de ces chambres profitent d’une vue privilégiée sur la mer. Les suites, au nombre de 18, se répartissent en 5 catégories (Classique, Deluxe, Design, Executive, Roof Top).
Au sommet du luxe et de l’exceptionnel : « L’appartement 915 », tout récemment inauguré. Soit un véritable appartement de 150 m2 avec une vue imprenable sur la mer d’un côté, la principauté de l’autre, ses 3 chambres, son salon, son bureau, sa cuisine, le tout aménagé dans un esprit design rétro des plus élégants. Une jolie proposition qu’on recommanderait plutôt à une famille ou un groupe d’amis désireux de se sentir comme chez soi, de profiter d’une certaine intimité, d’un autre niveau de confort, tout en bénéficiant des services haut-de-gamme de l’hôtel.
L’offre de restauration
À l’InTempo by Sergi Arola, signé comme son nom l’indique d’un partenariat avec le célèbre chef catalan, on profite face à la mer d’un généreux petit-déjeuner américain tandis que le soir on se laissera tenter par les tapas à partager…
Le bar Longitude 7° 26’ et son intérieur ultra contemporain, propose lui aussi sa carte de petites réjouissances à grignoter autour de l’un des surprenants cocktails de saison imaginés par son talentueux chef barman, Yohann Loustaud. Une offre qui se décline sur la plage, dans une ambiance balinaise, à l’ombre des parasols de l’Alang Bar.
Enfin, en juin dernier, l’hôtel célébrait la naissance de son tout nouveau restaurant, Le Muse. Un concept de beach-club de plein-air tirant parti du cadre privilégié au sein duquel il s’inscrit. Dans ce décor inspiré de la guinguette chic, bordée par les eaux claires de la Méditerranée et à l’ombre des pins, on sert à manger de midi à 23 heures non-stop. Les plats sont signés par le talentueux chef Laurent Colin, qui a su rivaliser d’ingéniosité pour proposer une carte consensuelle, émaillée de petites choses à partager simplement, de fraîches salades et autres entrées de saison, et de plats plus élaborés comme ces Linguine à la langouste et burrata ou encore les délicats Raviolis aux artichauts violets de la région.
Ce qui fait la différence ?
Ce côté complexe urbain pensé comme une oasis de quiétude, avec ses différentes ambiances, différentes atmosphères. En effet, si l’ébullition monégasque ne vous attire pas particulièrement, rien ne vous interdit de jouer la carte du sédentaire endurci.
Bon à savoir ?
Petite particularité qui ne manquera pas d’intéresser les entreprises : Le Méridien Beach-Plaza possède son propre centre de congrès, baptisé le Sea Club. Au total, 3000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 2 000 personnes, quatre étages sur lesquels se répartissent 16 salles de réunion personnalisables, avec terrasse et vue sur mer… Un must-have pour les organisations de séminaires dans un hôtel et autres événements d’entreprise.
Le Méridien Beach Plaza
397 clés à partir de 280 € la nuit
22 Av. Princesse Grâce, 98000 Monaco