Maison Albar - Le Pont-Neuf, un cocon élégant en plein cœur de Paris
Le pitch ?
Ouvert fin 2016, l’hôtel 5 étoiles Le Pont-Neuf est le premier né du groupe hôtelier familial Maison Albar, crée la même année. Si l’on recherche un hôtel à Paris centre, son emplacement est sans conteste optimal, à seulement quelques pas de la Samaritaine et tout proche du musée du Louvre et du Centre Pompidou.
Comment est l’hôtel ?
Le bâtiment a été complètement repensé de l’intérieur, ne conservant que sa façade haussmannienne typique du quartier. La décoration a été confiée à l’architecte Alexandre Danan, qui s’est inspiré de l’œuvre de 1985 de l’artiste Christo qui avait alors emballé le Pont-Neuf voisin. On retrouve ainsi en rappel un jeu de voilages, associés à l’aspect chaleur et cossu du bois et du cuir, travaillés tout en courbes, dans un style rappelant subtilement les années 30. L’adresse clé en main dispose de son propre restaurant, Odette, autoproclamé « auberge urbaine » où la carte, élaborée par Caroline et Sophie Rostang, fait la part belle aux produits du potager, travaillés de manière simple mais efficace. Autre argument non négligeable après une intense journée de visites : le spa Pont-Neuf, équipé de piscine, hammam, jacuzzi, douche sensorielle, espace fitness et 3 cabines où l’on s’adonnera à des soins 5 Mondes, Holidermie, et Nougatine pour les plus jeunes. Un des plus beaux spas d'hôtels de la capitale.
Comment sont les chambres ?
Maison Albar - Le Pont-Neuf propose 60 chambres et suites, réparties en 5 catégories. Toutes sont décorées dans le même esprit : un design intemporel avec des touches Art déco dans des teintes naturelles et pastel, associé à la modernité des équipements tels que la domotique. Les salles de bain, fonctionnelles, sont équipées de douche et de baignoire ainsi que d’un original système de toilettes japonaises.
La chambre à booker ?
La suite rooftop fait à coup sûr son petit effet, lorsque l’on gravit son escalier tournant, menant à l’espace nuit, cerclé d’une baie vitrée offrant une vue imprenable à 180° sur la skyline parisienne. On y distingue les toits des monuments les plus incontournables de la capitale. Et par temps clair, on peut également s’adonner à la contemplation des étoiles depuis le velux surplombant le lit douillet.
Ce qu’il faut retenir
Un établissement tout-en-un où l’on se sent comme à la maison version grand luxe sans ostentation, dans un quartier parisien en plein essor.
5 choses que l’on a aimé au Maison Albar - Le Pont-Neuf
- La petite cour intérieure, telle une oasis enclavée où l’on s’isolera de l’agitation de la ville ;
- La piscine du spa, surmontée de son puit de lumière ;
- Odette, le bar restaurant ouvert en service continu, aux résidents de l’hôtel comme à la clientèle extérieure ;
- Le service de conciergerie, Clés d’Or depuis peu ;
- La situation centrale, idéale pour visiter ou revisiter Paris.
Maison Albar – Le Pont Neuf
60 clés à partir de 425 € la nuit
23-25 Rue du Pont Neuf, 75001 Paris