Hôtel d’exception dans les quartiers chics de la capitale, le Saint James Paris se distingue par son architecture néoclassique et son atmosphère unique, à la croisée de l’élégance parisienne et du charme d’un château-hôtel. Niché dans un écrin de verdure, cet établissement membre de Relais & Châteaux offre une expérience où luxe et intimité se conjuguent parfaitement. Avec ses 50 chambres et suites décorées par Laura Gonzalez, son restaurant étoilé Bellefeuille et son jardin privatif, le Saint James est un havre de paix pour ses hôtes.
C’est dans ce cadre enchanteur que l'hôtel propose désormais son tout premier tea time. Chaque week-end, de 15 h à 17 h, le Bar-Bibliothèque, avec ses fauteuils en velours et ses étagères remplies de livres anciens, ouvre exceptionnellement ses portes à la clientèle extérieure. Ce lieu, chargé d’histoire offre une ambiance feutrée idéale pour savourer les créations de la cheffe pâtissière Coline Doussin.
À seulement 25 ans, cette jeune cheffe, arrivée en mars 2024, revisite avec audace les classiques du tea time. Le menu célèbre l’équilibre parfait entre tradition et modernité : un Club sandwich accompagné d’un sorbet au thé vert jasmin et à la poire Williams, une brioche inspirée du maritozzo (brioche romaine remplie de crème fouettée), un Saint-Honoré croustillant à la vanille de Madagascar grillée et caramel, ou encore une pavlova aux agrumes confits rehaussée d’une touche de safran. L’expérience est sublimée par une sélection de thés noirs et verts ou un chocolat chaud.
Pratique : 65 € par personne, plus d'infos sur le site du Saint James Paris.