Vous êtes ici

Emmy Bronders, Le vendredi 17 janvier 2025
Hôtels
Les actus hôtels et restaurants du 17 janvier | YONDER
Les actus hôtels et restaurants du 17 janvier | YONDER
Chaque semaine, un pot-pourri des actualités hôtelières et gastronomiques qu'il fallait connaître. Aujourd'hui, du 13 du 17 janvier. Ouvertures d'hôtels et de restaurants, rénovations d'adresses et nouveaux concepts food à Paris et Lyon.

 

Quoi de neuf dans l'hôtellerie ?

Selon une étude réalisée par Vueling, 73 % des Français veulent voyager davantage et explorer de nouvelles destinations en 2025. De nombreuses actus hôtelières nous y incitent :

Kerzner International (One&Only, Atlantis...) a lancé une nouvelle marque dédiée au sport et au bien-être, SIRO, et annonce une deuxième ouverture au Monténégro dans les Bouches de Kotor. SIRO Boka Place comptera 240 chambres. En Suisse, Four Seasons prendra la gestion de The Park Gstaad à partir de l'hiver 2026 après d'importants travaux.

À Paris, la Maison Barrière Vendôme vient d'ouvrir et marque les débuts du groupe Barrière à Paris et dans le monde des boutiques-hôtels, avec 26 chambres, suites et appartements. Le Brach Hôtel dans le 16ᵉ arrondissement vient quant à lui d'inaugurer une petite sœur à Madrid. Les Vosges, c'est de plus en plus sexy. La preuve avec l'ouverture à Ventron du Chalet Frère Joseph, un hôtel-spa 4 étoiles de 28 clés.

Le Brach Madrid © Gauillaume de Laubier

Le Brach Madrid © Gauillaume de Laubier


LUX* Resorts & Hotels, connu pour ses adresses paradisiaques dans l'océan Indien, ouvrira 2 resorts dans l'émirat de Sharjah en 2025, des hôtels en Chine et au Vietnam en 2026/7 et un safari-lodge au Botswana en 2027. Accor est elle aussi à la conquête de l'Afrique avec plusieurs ouvertures récentes à Cotonou (Sofitel), Nairobi (MGallery) et bientôt les Comores, Madagascar et l’Égypte.

Au Hospitality Awards, le concept de L'Escale Royale reçoit le prix du Meilleur concept de marque innovante. Qu'est-ce que c'est ? Des suites romantiques flottantes présentes à L'Isle Adam, Saint-Fargeau, Saverne en Alsace...

 

Quoi de neuf côté restos ?

Mi-février 2025, Em Sherif Paris ouvrira ses portes au 134 bd Haussmann et perpétuera les traditions libanaises et l'héritage familial de Mireille Hayek, fondatrice du concept, et Yasmina Hayek, sa fille, cheffe des cuisines.

Dans le 11ᵉ, les chefs Esu Lee et Masahide Ikuta ouvrent leurs premiers restaurants, coréen pour l'un, français avec une touche japonaise pour l'autre. Deux autres chefs stars pour 2 nouvelles adresses que l'on a hâte de tester : Romain Meder, anciennement au Domaine de Primard, s’installe à Paris au 34 rue Saint-Dominique et reprendra l'ancien restaurant Garance en mars, tandis que Camille Saint M'Leux investira le Tang en avril (Paris 16).

22O BPM © Thibault Manuel

22O BPM © Thibault Manuel


En région, le chef Jérémy Galvan inaugurera en février un concept pour le moins intrigant : 220 BPM. Un restaurant gastronomique construit dans une forêt secrète aux abords de Lyon, qui réunira 14 personnes pour découvrir 27 créations durant 4 heures. Au Mont-Saint-Michel enfin, Jean Imbert signe la carte du nouveau restaurant Le Logis Sainte-Catherine, ouvert par l'entreprise d'ustensiles de cuisine en cuivre Mauviel 1830, dans l'ancien quartier général des pompiers.

Nous recommandons aussi