Vous êtes ici

Céline Dassonville, Le lundi 09 décembre 2024
Hôtels du mois

One night in… The Peninsula Bangkok

Sur les rives de la Chao Phraya, The Peninsula Bangkok est un phare dans une ville en effervescence constante. Vues à couper le souffle, service d’orfèvre, gastronomie inspirée et expériences lifestyle sur-mesure : une adresse incontournable pour vivre Bangkok à son top.
  • © The Peninsula Bangkok
    © The Peninsula Bangkok

Le pitch

Bangkok est trépidante, Bangkok est inépuisable. De Siam Square à Chinatown, l’on oscille à chaque pas entre effervescence et tradition, passant de temples millénaires à des gratte-ciels vertigineux, des marchés de rue à des centres commerciaux ultra-modernes. Dans le soi de Sukhumvit (c'est comme ça que l'on désigne les ruelles perpendiculaires aux rues principales), l’odeur des soupes épicées se mêle au vrombissement des tuk-tuks. Posé sur les rives de la Chao Praya, The Peninsula Bangkok est un havre dans la Cité des Anges. Face à la rivière, le temps suspend son vol à la faveur d’un thé thaï glacé. Une destination qui nous a conquis par son luxe hiératique, son sens aigu du service et son offre bien-être aboutie. Lors d'un stopover à Bangkok sur la route d'un citybreak à Singapour, d'un itinéraire en Malaisie ou vers plus beaux hôtels de Bali, on y pose ses valises.

  • © The Peninsula Bangkok
    © The Peninsula Bangkok
     

Comment est l'’hôtel ?

Bangkok regorge de bonnes adresses, d'hôtels de luxe à prix compétitifs, avec les plus grandes enseignes alignées le long de la Chao Praya, la majestueuse « rivière des Rois » qui traverse la ville du nord au sud. Sur cet échiquier prestigieux, The Peninsula Bangkok tient son rang d’icône. Fierté du groupe hongkongais, le palace se maintient au firmament grâce à des équipes dévouées et un sens du raffinement inégalé. Dès l’arrivée, les codes maison sont respectés : des lions sculptés gardent l’entrée, un page boy en tenue blanche (ce jour-là, une femme) vous accueille chaleureusement. Le lobby impressionne par ses dimensions grandioses et ses compositions florales spectaculaires. À travers les baies vitrées, le fleuve se dessine au loin. Le pays du sourire tient sa promesse dès le check-in, une expérience fluide avec un personnel en tenue traditionnelle  qui nous escorte jusqu’à notre chambre.

© The Peninsula Bangkok

 

Malgré sa taille imposante, The Peninsula étonne par son parcours intuitif : on y trouve facilement ses repères. Sur la droite, le restaurant principal s’ouvre sur une terrasse surplombant la rivière, flanquée d’un ponton où accostent les long tail boats privés de l’hôtel, des navettes qui rejoignent la rive opposée en quelques minutes. Sur la gauche, la piscine de 88 mètres s’étire avec élégance, bordée de chaises longues ombragées par des palmiers et de salas traditionnels, tandis que le spa occupe un bâtiment colonial de trois étages légèrement en retrait. Les soins, prodigués dans de luxueuses suites privées, s’inspirent des traditions thaïlandaise, japonaise et indienne. Dans un pays où le massage traditionnel, le Nuad, est inscrit au patrimoine de l’Unesco, c’est une parenthèse qu’il est impensable de manquer. 

  • © The Peninsula Bangkok
    © The Peninsula Bangkok
     

Et les chambres ?

S’élevant à 151 mètres, The Peninsula Bangkok déploie ses 367 chambres et suites sur 40 étages, accessibles par 14 ascenseurs. Bois bruns, soies thaïlandaises et finitions impeccables composent un décor raffiné. Les salles de bain en marbre sont équipées de baignoires profondes avec télévision intégrée. Détail délicat : les peignoirs en coton style kimono peuvent être personnalisés avec vos initiales. La domotique, simple et fonctionnelle malgré son ancienneté, est en passe d’être modernisée. Différentes catégories de chambres sont proposées mais au 34ᵉ étage, la Suite Peninsula de 356 m² déploie le tapis rouge arborant des meubles en teck, des chandeliers en cristal et des tapis précieux. Pour les clients arrivant en hélicoptère, un salon privé assure une arrivée en toute discrétion et exclusivité.

La chambre à booker ?

Choisissez une Deluxe en étage élevé, spacieuse et baignée de lumière, pour profiter d'une vue spectaculaire sur la rivière et la ville en arrière-plan (à noter : les fenêtres ne s’ouvrent pas). Si vous souhaitez humer l’air extérieur, les Grand Balcony Rooms sont parfaites offrant l’avantage d’un balcon privé.

  • Grand Deluxe Balcony, The Peninsula Bangkok
    Grand Deluxe Balcony, The Peninsula Bangkok

L’offre de gastronomie

Le véritable marqueur d’un grand hôtel ? Sa capacité à réinventer son offre culinaire. La gastronomie, nerf de la guerre, s’offre un nouveau souffle grâce à l’arrivée de talents de renom. Et cocorico, la France est à l’honneur : Hans Zahner (ex-étoilé au Royal Monceau) prend les rênes du River Café, tandis que Jimmy Boulay (ex-Fauchon, Cédric Grolet, Yannick Alleno…) signe l’offre sucrée, avec notamment un Afternoon Tea d’exception. Mention spéciale pour le buffet, tout simplement incroyable. Des spécialités asiatiques aux saveurs indiennes et japonaises, en passant par les classiques européens, le tout agrémenté de stands de live cooking, de fruits exotiques à foison, de pâtisseries fines et de fromages dignes des plus grandes tables. Absolument tout ce dont on peut rêver… et bien plus encore.

Pour une ambiance plus intime, un second restaurant se niche dans les jardins tropicaux. À l’ombre d’un banyan, on y savoure une cuisine thaï déclinée par régions : soupes parfumées, pad thaï, salade de papaye et curry vert aux crevettes tigrées. Enfin, direction le Mei Jiang, où le chef hongkongais Dicky To, arrivé du Peninsula Paris, propose une cuisine cantonaise raffinée. Dans des alcôves avec plateaux tournants et vaisselle en porcelaine, les dim sum et le canard laqué s’imposent comme des classiques incontournables. Un service irréprochable complète l’expérience, faisant du Mei Jiang une référence de la cuisine chinoise à Bangkok.

  • © The Peninsula Bangkok
    © The Peninsula Bangkok
     

Ce qui fait la différence ?

Le luxe formel du Peninsula Bangkok ne saurait faire oublier sa vision d’une hospitalité moderne, qui place le bien-être au cœur de l’expérience. Et cette approche se traduit concrètement dans l’assiette avec des plats équilibrés à base d’ingrédients frais, des jus pressés à froid, du kombucha maison, et même du café bio cold brew et de la spiruline en poudre au petit-déjeuner. Côté pratiques holistiques, l’offre est tout aussi aboutie : yoga au lever du soleil, relaxation aux bols tibétains, et un programme complet de méditation accessible via la plateforme « Life Lived Best » rythment le séjour de ceux pour qui prendre soin de soi est un art de vivre.

5 choses que l’on a aimées au Peninsula Bangkok

  • Un service exemplaire. Le service rapide, discret et précis (en particulier à table) change la donne, notamment lorsqu’on a emploi du temps serré.
  • Un Afternoon Tea d’exception. Servi dans le lobby, au son du piano live, une expérience raffinée d’un autre temps. Les créations du chef pâtissier Jimmy Boulay, accompagnées des thés Mariage Frères, sont exquises
  • Navettes fluviales privées. Pratiques et gratuites, elles permettent de rejoindre en quelques minutes ICONSIAM,  le centre commercial le plus impressionnant de Bangkok. 
  • Des expériences culturelles sur-mesure. Le Peninsula propose des activités uniques pour découvrir la culture locale : visite guidée du quartier de Thonburi, rituel du tak bart (offrande aux moines), cours de cuisine thaï, initiation au Muay Thai ou encore dîner-spectacle lors de la fête des lanternes.
  • Une offre bien-être complète. Avec des activités conçues pour que votre séjour soit aussi reposant qu’enrichissant. De quoi repartir véritablement ressourcé.
  • © The Peninsula Bangkok
    © The Peninsula Bangkok
     

Comment y aller ? Notre choix

Paris-Bangkok en classe affaires avec Finnair : le voyage commence en altitude

La compagnie finlandaise Finnair relie Paris à Bangkok via une escale rapide à Helsinki. Un choix judicieux, Finnair disposant d'une flotte moderne, composée principalement d'Airbus, dont plusieurs A350 de dernière génération. Les services et les liaisons sont par ailleurs excellents et les prix compétitifs. Dès l’enregistrement à Paris-CDG, une première impression s’impose : fluidité et efficacité. Une fois à bord, l’excellence scandinave se dévoile pleinement : design épuré, fonctionnalité, textiles et vaisselle de designers (Marimekko, Harri Koskinen)… Mais la véritable star, c’est le siège AirLounge™ aux matériaux sobres et élégants. D’un simple geste, on ajuste la lumière ou l’inclinaison du siège pour travailler, se détendre ou dormir. Avec ses parois latérales et son espace généreux, le fauteuil devient un cocon enveloppant, privé, parfaitement adapté aux longs-courriers. Le dîner est une prouesse culinaire à 10 000 mètres d’altitude. Terrine de sandre et de saumon, servie avec un chou-rave crémeux, des légumes rôtis et une sauce au homard, suivie de bœuf mijoté, purée de pommes de terre et cèpes sautés dans une sauce aux mûres. Le tout accompagné de vins soigneusement choisis. Le service, quant à lui, est irréprochable. L’équipage, souriant et attentif, a fait la renommée de la compagnie. Une hôtesse nous confiera que Bangkok est l’une de leurs destinations favorites. Le temps passe étrangement vite dans cet espace feutré. Après un film et un petit-déjeuner servi avant l’atterrissage, l’avion entame déjà sa descente sur Bangkok. Arriver frais et dispos après 11 heures de vol ? Pari tenu.

A savoir : 

  • Finnair relie la France à la Finlande avec 4 vols quotidiens entre Paris-CDG et Helsinki et un vol quotidien entre Nice et Helsinki et assure deux vols quotidiens entre Helsinki et Bangkok pendant la saison d’hiver.
  •  Aller-retour Paris-Bangkok à partir de 539 € en classe économique et 2 573 € en classe affaires. 
Pratique

The Peninsula Bangkok 

370 clés à partir de 400 € la nuit

333 Charoen Nakhon Rd, Khlong Ton Sai, Bangkok 10600, Thaïlande

Voir les prix et réserver