
Sao Tomé-et-Principe : Sundy Praia, un lodge de rêve au large de l'Afrique
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !
Hôtel testé et approuvé par la rédaction de YONDER - Séjour effectué en juin 2019
Sundy Praia Lodge, ce qu’il faut retenir en trois points
-
Si l’offre hôtelière haut de gamme n’est encore très riche sur aucune des deux îles, l’ouverture du Sundy Praia fin 2018 reste la preuve d’un engouement réel pour cette destination encore très peu explorée.
-
Dotée d’un accès direct à une très longue plage de sable blanc — l’une des plus parfaites au monde selon le Financial Times — la partie centrale du Sundy Praia dispose d’une piscine elle aussi très harmonieusement fondue dans la végétation, d’un bar à cocktail et d’un restaurant dont une partie du large auvent en bambou a été « confectionnée » en seulement 28 jours. Profitant d’une grande abondance de légumes, fruits et plantes offerts et cultivés sur l’île, le chef du restaurant a opté pour un concept farm-to-table particulièrement réussi.
-
Juché sur le bord des côtes de Principe, le Sundy Praia disparaît littéralement dans une magnifique jungle de bananiers et d’amandiers digne d’un décor de cinéma, au milieu de laquelle se cachent 15 villas de luxe isolées les unes des autres, simplement reliées entre elles par de petits sentiers de terre battue. La décoration intérieure a été confiée à l’architecte Didier Lefort, qui s’est appliqué à faire cohabiter objets traditionnels en bambou faits main et pièces de créateurs, afin de créer un ensemble d’une grande sobriété.
À lire également : Sao Tomé-et-Principe, le paradis caché de l'Atlantique, notre article consacré à la destination.
La visite du Sundy Praia en images










PRATIQUE
Sundy Praia Lodge
15 villas ; à partir de 645€ la nuit.
Roça Sundy Sundi, Sao Tomé-et-Principe
Réservez cet hôtel gratuitement et immédiatement en ligne !