Un week-end bien-être au Peninsula Hotel d’Istanbul
Comment est l’hôtel ?
Dans le quartier historique de Karaköy, le Peninsula Istanbul a élu domicile sur la rive européenne du Bosphore, face aux principaux monuments de la ville. Les 177 clés (138 chambres et 39 suites) qui le compose s’étendent sur quatre bâtiments magnifiques, cernés de superbes jardins fleuris. L’hôtel de luxe dispose de son propre ponton privé, d’une piscine extérieure à débordement, d’un bar à cocktails et d'un restaurant en rooftop, le Gallada, piloté par le chef turc étoilé Fatih Tutak.
Comment sont les chambres ?
Dotées de vues splendides sur le Bosphore, les chambres offrent un confort optimal, en plus d’une atmosphère chaleureuse bien que sophistiquée. Rien n’a été laissé au hasard de la domotique à la pointe (tablettes numériques interactives, écrans muraux à LED…) aux amenities aux fragrances spécialement créées pour l’hôtel. Mention spéciale pour le « valet box » à l’entrée pour le dépôt et le retour des chaussures cirées et de la blanchisserie… Et pour amorcer l’expérience bien-être depuis la chambre, les somptueuses salles de bains en marbre sont pourvues d’immenses baignoires à remous avec fonction spa pour tamiser la lumière et écouter une musique relaxante.
Comment est le spa ?
Situé au niveau inférieur du bâtiment principal, le Centre Spa et Bien-être de The Peninsula Istanbul s’étend sur 1 675 m². Passée le majestueux couloir éclairé à la bougie (en cire véritable, et non des LED, cela fait toute la différence), on pénètre dans un décor luxueux de marbre strié de Marmara et de bois brun. Le spa de luxe comprend de magnifiques hammams (les bains vapeur turcs traditionnels), une piscine de 25 mètres entourée de colonnes et éclairée de dômes suspendus ainsi que 8 cabines de soin, dont deux pour les couples, et des salons de relaxation. Bon à savoir : la salle de fitness est accessible 24h sur 24 et propose les services d’un coach privé pour des sessions d'entraînement personnalisées.
Le soin à tester absolument : la Cérémonie du bain turc
C’est le rituel qu’il faut absolument réserver lors de votre séjour. Une expérience sensorielle unique, alliant détente et purification. Dans un hammam privatisé, vous profitez des bienfaits de la vapeur chaude avant de vous allonger sur un lit de marbre tiède. Après un gommage au gant exfoliant pour éliminer les cellules mortes, la praticienne procède à un modelage sous un nuage de mousse aux effluves subtiles. Une chorégraphie divine où chaque geste est effectué avec la délicatesse la plus extrême, qui donne la sensation de flotter sur un nuage. Puis le corps est rincé à l’eau tiède et fleurie. Un bonheur.
Et aussi ? Le Massage signature
Un massage aux vertus thérapeutiques réalisé par des thérapeutes expérimentées, possédant une connaissance approfondie de l’anatomie tant physique qu’énergétique (les fameux chakras qui ont besoin d’être harmonisés), réalisé avec les huiles ayurvédiques bio de la marque australienne Subtle Energies. Un protocole maîtrisé de bout en bout.
Le plus ? une plateforme en ligne dédiée au bien-être
C’est la prestation qui fait toute la différence. Baptisée Life Lived Best, cette plateforme de bien-être développée par The Peninsula Hotels pour l’ensemble de ces établissements, est accessible 24h/24 via le portail en ligne de l’hôtel. On y trouve des séances de yoga et de fitness, des rituels d’aromathérapie, des méditations guidées en partenariat avec l’application Breethe… Il est même possible de se faire livrer des équipements de fitness en chambre et de réserver un cours privé avec un coach. Un vrai plus pour profiter de purs moments de relaxation et décompresser dans l’intimité de sa chambre.
C’est combien ?
À partir de 1 050 € la nuit.
The Peninsula Istanbul
177 clés, à partir de 1050€ la nuit.
Cankurtaran, Adliye Sk. No:6, 34122 Fatih/İstanbul, Turquie