À l'intérieur du W Ibiza, l'un des derniers hôtels 5 étoiles de l'île
HÔTEL TESTÉ ET APPROUVÉ PAR LA RÉDACTION | SÉJOUR EFFECTUÉ EN SEPTEMBRE 2021
Le pitch | Après Barcelone, W Hotels pose ses valises à Ibiza
Douze ans après avoir ouvert son emblématique hôtel barcelonais, la marque W Hotels ouvre un second hôtel en Espagne en s’installant à Ibiza. Pour une marque ayant toujours revendiqué un esprit libre et avant-gardiste, quoi de plus logique que de poser ses valises sur une île réputée pour être l’une des capitales mondiales de la fête comme du mouvement hippie.
Direction, donc, la tranquille station balnéaire de Santa Eulalia del Río sur la côte sud de l’île, pour découvrir le W, déjà l'un des meilleurs hôtels 5 étoiles à Ibiza.
W Ibiza | Comment est l’hôtel ?
À mi-chemin entre l’hôtel urbain et le resort de bord de mer, le W Ibiza ambitionne de proposer l’une des expériences hôtelières les plus abouties de l’île. Pour cela l’établissement peut compter sur de nombreux atouts, à commencer par son design, savant mélange de minimalisme brut et de touches de couleurs façon « boho chic » que l’on retrouve du lobby aux chambres en passant par l’immense lounge aux allures d’amphithéâtre. Du lounge justement, on atteint la piscine — ou plutôt les piscines puisqu’un petit bassin permet aux plus petits de se rafraîchir —, épicentre de la vie de l’hôtel avec son décor ultra photogénique (jetez un œil au dégradé de couleurs des stores), ses confortables daybeds et ses DJ sets dès midi.
Ajoutez à cela un accès direct à la plage (même si cette dernière est loin d'être l'une des plus belles de l'île), une offre de restauration correcte (mention spéciale au restaurant La Llama où la cuisine au feu est à l'honneur et au Chiringuito Blue, situé directement sur la plage), un rooftop où sont programmés des DJs cinq soirées par semaine, un spa à la blancheur immaculée, une Games Room pour les enfants ou un véritable service 5 étoiles (ce qui n’est pas si évident à trouver à Ibiza sans dépenser une petite fortune) et vous comprendrez pourquoi l’adresse est l’une des plus complètes de l'île.
W Ibiza | Comment sont les chambres ?
On découvre dans les 162 chambres (dont 52 suites) du W Ibiza la signature stylistique des lieux, mélangeant toujours habilement éléments contemporains (murs blancs, assises et sol gris, porte miroir pour accéder à la salle de bain) et clins d’œil bohème : les coussins et couvre-lits, le motif des placards ajourés ou l’ouvrage Ibiza Bohemia (Éditions Assouline) présent dans chaque chambre pour ne citer que quelques exemples. On apprécie tout particulièrement les grands balcons vitrés, parfaitement aménagés avec fauteuil et coin sofa, qui permettent de prendre des bains de soleil ou profiter de l’ambiance de la piscine, sans quitter son cocon.
Bon à savoir ?
En 2022, premier été « normal » après une saison placée sous le signe des strictes restrictions liées au Covid, le W Ibiza ambitionne de devenir un lieu festif à part entière. Témoins de ces ambitions en la matière, l'inauguration de Below qui promet d'offrir une expérience clubbing directement au sein de l'hôtel, mais surtout, le lancement des W Happenings en présence de DJs de classe mondiale. Le célèbre duo new-yorkais The Martinez Brothers, qui inaugurera cette année sa première résidence hebdomadaire sur l'île (au Hï Ibiza), sera ainsi présent le 28 avril pour donner le coup d'envoi des festivités.
La chambre à booker ?
Une chambre Fabulous avec vue mer et piscine (c'est là que l'action se passe !). Certaines chambres (catégorie Spectacular) offrent le luxe de piscines privées pour ceux recherchant l'intimité à tout prix.
C'est où ?
À Santa Eulalia del Río, station balnéaire familiale de l'île... où il ne se passe pas grand-chose ! Ni clubbing, ni restaurants qui vaillent la peine hormis ceux de l'hôtel. Un véhicule nous paraît donc indispensable pour profiter pleinement de l'île. Comptez 15 minutes pour rejoindre la ville d'Ibiza (Eivissa), 20 min pour l'aéroport et environ autant de temps pour se rendre sur la côte nord — la plus sauvage — d'Ibiza. Cette situation centrale sur l'île est particulièrement adaptée à un séjour « tranquille ». Si en revanche, vous prévoyez d'écumer les clubs (Amnesia, Pacha, DC10, Hï Ibiza, Heart...), les plages les plus animées (Salinas) ou les beach clubs en vue (Blue Marlin), l'hôtel risque de vous sembler un peu excentré.
Ce qui fait la différence ?
Les stores colorés qui s'ajustement automatiquement en fonction de l'ensoleillement et rendent l'hôtel particulièrement instagrammable.
Ce qu'il faut retenir ?
Avec sa myriade d'équipements et de services (piscine, accès à la plage, rooftop, DJ sets, pas moins de trois restaurants et un spa) et ses intérieurs dans l'air du temps, le W Ibiza s'impose comme l'un des grands 5 étoiles les plus complets de l'Île blanche. Les amateurs d'adresses intimistes et des agroturismos qui ponctuent l'arrière-pays passeront leur chemin mais les clients d'établissements du même acabit (ME Ibiza, Gran Hotel, Aguas de Ibiza...) seront séduits.
5 choses que l'on a aimées au W Ibiza
- La spectaculaire piscine, au cœur de la vie de l'hôtel ;
- Le rooftop Glow, agréable à l'heure du before ;
- Les balcons hyper spacieux et agréablement aménagés ;
- La programmation festive, notamment au travers des W Happenings ;
- Les équipements et services d'un hôtel 5 étoiles.
Combien ça coûte ?
Comptez a minima 350€ la nuit en basse saison (et plutôt 450€ pour une chambre Fabulous que nous recommandons). En pleine saison, ces tarifs peuvent doubler.